16 décembre 2010

Je vous sers du Foie Gras?

Cette phrase va bientôt être d'actualité!

Après avoir déjà évoqué le foie gras au cacao de Philippe Pascouet,
uniquement sur réservation et actuellement en démonstration
au marché de Noël à Carouge, près de Genève en Suisse.

J'ai trouvé un foie gras original, beaucoup moins cher
et plus facilement accessible à tous.

Le Foie gras au Thé vert de la Maison alsacienne FEYEL.



Cette association ne me paraissait pas évidente,
car le thé vert évoque un plaisir égocentrique,
avec une connotation de bien être, voire de santé
dans une ambiance calme et reposante.
alors que le Foie gras est festif, terrien,
à déguster à plusieurs et est très calorique !

Mais ma témérité et ma curiosité culinaire auront eu le dessus !


Il s'agit bien de foie gras entier, mais pas d'indication sur la provenance,
pas d'IGP, ni Label rouge sur l'emballage.
La composition me semble +/- correcte avec donc du foie gras entier de canard,
une infusion de thé vert 2% (seulement et eau compris),
sel, sucre , poivre mais bien sur ... des conservateurs.
( sans notion de quantité d'ailleurs ).

L'emballage est en tissu noir mais pourquoi avoir rajouté ce blister
en plastique inutile, polluant, difficilement voire quasi impossible à recycler ?

La découpe est facile, mais les tranches sont vraiment petites en diamètre.
Cela me parait plus adapté à un apéritif !
la texture est fondante, l'aspect et la couleur sont engageants.

Le gout me direz vous ?
Délicat, avec une note floral en fin de bouchée,
mais je n'ai pas retrouvé le gout du thé vert en lui même.
j'ai du le servir avec du Matcha en poudre
pour faire exploser en bouche cette association.
Je vous la recommande d'ailleurs et à faire vous même !


Le prix est aux alentours de 12.90 euros les 120 grammes.
en vente à Paris à la GEP, Lafayette Gourmet, à Versailles et au Vesinet.
Pour les autres points de vente, voir sur le site FEYEL


PS:il est simplement noté sur le site marchand que les foies gras
sont en accord avec la législation européenne et en vigueur en France.
D'autre part, il ne possède pas d'élevages propres mais sélectionne
les producteurs et les abattoirs selon son propre cahier de charges.




Rendez-vous sur Hellocoton !

5 commentaires:

foie gras a dit…

Effectivement, c'est association est suprenante.
Quant à l'originie des Foies Gras, même si la France est le 1er producteur du monde, il est vrai que certains vont chercher des animaux bien loin de leur territoire d'assemblage.
Néanmoins, cela n'enlève pas la qualité du produit.
Marie

Clipoye a dit…

Bonjour Lili
Je réponds au message que tu as laissé sur mon blog et je t'en remercie!
Cela me donne l'occasion de découvrir ton blog (il faut bien qu'il y ait des choses positives dans tout cela!).
Je suis effectivement allée voir ce blog qui a l'air expert en plagiat, et à choisir entre les deux "Food box", y'a pas photo!!!!!
Je lui ai laissé un message, je suppose qu'il ne restera pas longtemps, mais elle sait qu'on sait, on verra bien!
C'est vrai que c'est franchement désagréable et surtout ridicule de reprendre des recettes sans même les cuisiner, ni savoir ce que cela donne vraiment!
Bon, bref, je vais aller voir un petit peu tes recettes pour m'inspirer un peu...et les cuisiner!

A bientôt

Agnès

LILIBOX a dit…

Il faut que tu laisses un message à over blog qui est l'hébergeur.
C'est plus efficace.
Je suis un peu énervée car c'est la seconde fois cette semaine que je me rend compte de cette petite mésaventure.
pour la précèdent plagiat, l'hébergeur a fait supprimer le billet copié après s'être assuré que j'étais bien l'auteur des photos et texte et vérifier ma licence creative commons.
Il faut rester positive :))

Laurent [alias Mr Poulet] a dit…

Non ? C'est incroyable cette histoire de plagiat... Je n'ai pas tout suivi mais il faut le signaler effectivement. Ah, au fait, le foie gras a l'air très bon...

Tiuscha - Saveur Passion a dit…

Voilà un accord que je n'ai jamais goûté et qui ne doit pas manqué de finesse ! Ici aussi le foie gras est à l'honneur, c'est un incontournable chez nous !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...