14 décembre 2006

PALACE FIZZ



Je ne sais pas vous, mais moi quand j'entends "Palace ",
j' ai 5 étoiles dans les yeux ...
Avec le chocolat, aussi d'ailleurs .
étrange comme phénomène .
Ah! le pouvoir des mots .




Petit traité pour faire de chez vous un "Palace"


1 . Lits au carré, ouverts le soir par votre tendre ami et chocolat (encore lui ) sur l'oreiller .
Les grands soirs exigez le bulletin météo sur un petit carton posé sur votre chevet.

2 . Apprenez à vos enfants un nouveau jeu : Le Room Service.
Dés qu'ils entendent le son de la jolie cloche ramenée avec amour de Savoie ou de Suisse,
ils doivent courir dans la cuisine vous rapporter votre désir culinaire .
Bien sur, le plus rapide aura gagné !!

3 . Convaincre son homme (cela fait plus chic!!) de ménage
de porter le gilet rayé et de vous donner du Maadaame, mais gare au pourboire ..

4 . Le soir en rentrant de votre travail, au lieu de faire 10 fois le pâté de maison
en râlant pour trouver une place où garer cette maudite voiture,
laisser là en bas de chez vous et négligemment
lancez vos clefs à votre compagnon en disant avec désinvolture
"Voiturier, elle est à vous ! "


Ah ! la vie de Palace ....
Je me prendrai bien un petit cocktail, moi .
Ding, Ding! les enfants .....






Cocktail Palace Fizz


Ingrédients:

400 g de lychees frais ou congelés pelés et dénoyautés
5 limes ou citrons verts du Mexique
gingembre frais (environ 4 cm)
menthe fraîche (quelques feuilles)
sucre semoule au goût
gin avec modération en option
eau fraîche (environ 500ml)



Recette:

Zester 2 limes
Extraire le jus des 5 limes
Éplucher et découper en fines lamelles le gingembre
Verser tous les ingrédients dans un mixer sauf le gin
Mixer
Laisser infuser au frais pendant 3 heures minimum
Filtrer
Verser le gin en dernier et shaker
(remuer dans un shaker pour les puristes )
Servir très frais


Si vous voulez faire Fizz, rajouter de l'eau gazeuse à la fin dans chaque verre .




Cette recette m'a été inspirée par mes multiples séjours
dans les Palaces du monde entier qui ont bien voulu m'accueillir
et plus sérieusement par une recette de limonade aux lychees
proposée par Josée Di Stasio.







Rendez-vous sur Hellocoton !

5 commentaires:

Anonyme a dit…

Je me trompe peut-être, mais j'ai la vague impression que tu aimes beaucoup les litchees...non ?
Bien à toi
verO

LILIBOX a dit…

comment resister à ces si belles couleur rose pour la coque et nacrée pour la chair ?à ce parfum ...

Anonyme a dit…

tes photos sont vraiment superbes!! bravo! bises micheline

Anonyme a dit…

Je prendrais bien une petite coupe !

Anonyme a dit…

j'adore les lytchees, souvenirs de mes années sous les tropiques !
une coupe pour moi aussi !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...