13 janvier 2007

MAIS QUI EST DONC KEDA BLACK ?





Mais qui est donc Kéda Black ?

La Food Box mène l'enquete .
Aucune photo disponible sur le web, ni au verso de ses livres.
La belle aurait - elle peur des paparazzis ?

Est ce elle qui a obtenu en 2001 le diplôme de conservateur de bibliothèque de l'École de Chartres .
Mystère ou Homonyme ?
On retrouve sa trace dans un blog de bibliothécaire de la région d'Angers qui préconise d'emporter un des livres de Kéda Black en vacances en argumentant que l'on peut faire ce métier et avoir du goût !!
A défaut de goût, il ne manque pas d'humour ce bloggeur ...

Elle a été révélée au grand public en 2003 au cours d'une édition du Fooding .
En 2004, elle est présentée comme une jeune créatrice culinaire à qui l'on a confié la réalisation d'un Pink Buffet au cours d'un happening événementiel artistique et de sponsoring d'une marque japonaise .
L'evenement est alors repercuté dans le celebre et fameux "Chocolate and Zucchini "

Depuis elle édite des livres de recettes thématiques, attrayants, bien illustrées et qui vous plaisent.
Je suis sure que vous avez toutes au moins un de ses livres... Cheesecake, Pot au feu et Cie , Madame Charlotte , voire la Boite à légumes .
On la dit toujours pressée entre sa cuisine, ses enfants et son éditeur ...
Mais est ce pour la rendre plus proche de nous et vouloir nous faire passer le message
" elle y arrive, alors pourquoi pas vous ? "

Les méandres de l'édition m'échapperont toujours .

Je vous propose aujourd'hui une de ses recettes qui n'est dans aucun livre mais rapportée sur le site web de Marie Claire maison .
C'est délicieux, ludique, facile à réaliser, croustillant à l'extérieur, moelleux à l'intérieur, citronné et épicé .

Kéda, même si tu te caches, la Food Box te met en lumière ce week end !


Brochettes de Dinde aux Pistaches et Coriandre

Ingrédients :
pour une quinzaine de brochettes

350 g de d'escalope de dinde
2 citrons verts
1/2 cuillère à soupe d'huile d'olive ou de colza
50 g de farine
1 pincée de sel
1 pincée de piment de Cayenne (en option)
1 c. à s. de garam masala ou de curry
1 càs de curcuma (de mon fait )
1 oeuf
3 c. à s. de lait
75 g de pistaches non salées
6 brins de coriandre fraîche
1 quinzaine de petites brochettes en bois


Recette :

Faire mariner la dinde dans le jus d'un citron vert additionné d'un peu d'huile d'olive et de sel minimum 2 heures
Découper la dinde en lamelles dans le sens de la longueur sur une largeur de 1. 5 cm
Préparer 3 assiettes avec
:1- farine , les épices et le sel
2- oeuf battu et le lait
3- pistaches mixées avec la coriandre et une cuillerée à soupe de farine
Faire tremper vos piques en bois dans l'eau
Rouler les lamelles de dinde une première fois dans la farine épicée
Monter en accordéon 2 lamelles de dinde par pique et les repasser dans la farine , puis dans l'oeuf battu et enfin dans le mélange pistaches -coriandre

2 modes de cuisson :
-au four dans un plat pas très haut avec un peu d'huile dans le fond , à 180 degrés pendant 12 minutes, en veillant à retourner à mi cuisson les brochettes
-dans une poêle de grand format légèrement huilée en y apposant un couvercle, pendant 7 à 10 minutes (de mon fait).

A déguster bien chaud avec des quartiers de citrons verts .
Rendez-vous sur Hellocoton !

14 commentaires:

Mamina a dit…

Je n'ai pas de réponse à ta question, mais j'aime bien la recette.

Anonyme a dit…

Je ne la connaissais pas mais j'adore vraiment cette recette toute simple et parfumee!

Anonyme a dit…

Sublimes ces petites brochettes!Avec un petit parfum d'été...
Une petite invitation t'attends sur mon blog Lili ;-)

Alhya a dit…

j'adore les couleurs de ces brochettes! une fois de plus, je craque!

Anonyme a dit…

Je te confirme qu'elle est bien bibliothécaire... Elle a été "découverte" par le Fooding au moment d'un concours (elle a gagné avec une recette de trifle, si ma mémoire est bonne), a ensuite chroniqué pour eux, et toute la suite, tu l'as écrite. A l'heure actuelle, elle n'est pas en France.
Et si elle y arrive, pourquoi pas toi ? Très peu d'auteurs de livres de cuisine gagne leur vie avec, tu sais, l'auteur touche (minimum, mais c'est le cas pour 90% des auteurs) seulement 6% du prix de vente HT du livre que tu achètes. Il vaut vraiment mieux avoir un métier à côté (et je sais de quoi je parle...n'est-ce pas).
En tous cas, j'aime beaucoup les livres de Kéda !

LILIBOX a dit…

Merci por l' invitation guili guili , je m'empresse de le faire .

LILIBOX a dit…

@ esterelle
Je parlais des recettes elles memes en disant que si elle arrivait à faire de telles recettes inventive,ludiques avec un emploi du temps chargé ,nous simples mortelles ,nous pouvions y arriver egalement .
Ce n' etait pas un reproche mais je me posais la question : Pourquoi son editeur la présente ainsi ?
C'est tout à son honneur d'avoir su se reconvertir professionnellement avec succes .
D'autre part ,je voulais juste preciser que je ne fais pas ce blog dans l'espoir d'editer un livre .je ne le fais que par plaisir, pour communiquer et faire une expérience culinaire et humaine bien lointaine de mon propre métier .Quoique ... .Simple hobby, Don't worry Esterelle !!
Il me semble que dans la food blogosphere , la reflexion et le titillage intellectuel est difficile à mettre en place .Dommage ...
Ps : Ne pas tout prendre au premier degré dans mes billets ,svp.
Simple rhétorique ...

Anonyme a dit…

Je t'en prend une!

Anonyme a dit…

Photo de Keda Black et de sa cuisine sur son blog:lefooding.com

LILIBOX a dit…

Merci Anonyme pour cet indice à notre enquête !

Anonyme a dit…

Keda... elle était conservateur à la Bibliothèque nationale. Depuis quelques années elle est à Athènes avec son compagnon et ses deux enfants. Elle a aussi collaboré à Régal. Et si vous voulez tout savoir, elle est née en 76, est à moitié écossaise, a fait l'Ecole des Chartes, est très charmante et modeste, bref elle a tous les talents, c'en est presque énervant !

LILIBOX a dit…

je n'en doute pas un instant cher anonyme de la BNF !
je voulais dire que je suis sure qu'elle etait charmante et talentueuse .
Qu'elle ne m'en veuille pas de mon billet , je suis quelque fois facétieuse ....
Je vous remercie d'avoir apporté vos indices précieux à cette enquête !

Anonyme a dit…

Keda Black est une globe-croqueuse (l'express), vous aurez toutes les infos la concernant sur son site et des recettes, des recettes...

Et elle ressemble a ça : Hé bien non, je ne peux pas faire de copier coller, donc à vous d'aller visiter son blog !
http://www.lefooding.com/blog/

Et merci Lili pour ton travail, c'est 'succulent' de te lire !
Corinne

Anonyme a dit…

Kéda est un ancien conservateur de la Bibliothèque nationale, une fille qui a réussi brillamment le concours de l'Ecole des chartes puis celui de l'ENSSIB. Elle a la discrétion et la modestie des gens vraiment brillants et sans doute pas envie de faire étalage de ses diplômes sur ses livres. Pour l'avoir croisée en tant que collègue, je peux vous dire que ce n'est pas le genre de fille à se faire mousser. Alors autant dire que si elle réussit dans le monde culinaire, c'est qu'elle a un vrai talent. D'ailleurs ses bouquins en témoignent. Et j'en ai sans doute déjà trop dit, alors j'arrête...

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...