19 janvier 2007

Petit Pain au Cumin et Velouté d'Avocat - Courgette à la Menthe






Je suis tombée par hasard sur une recette de petit pain au cumin proposée par mon guy à moi
Euh ! je m'égare ...
Enfin, par Guy Martin qui l'accompagnait d'un yaourt au concombre et menthe poivrée .
Seulement voila , le concombre du mois de Janvier , il est pas bon .
Alors j'ai gardé la menthe, non poivrée . Son goût de bonbon pas bon ne me plaît pas .
Mais la menthe verte , elle est pour ma recette .
Verte comme les prés sera cette soupe , je me suis dis .
Oui , mais verte comment ?
Ben , comme les bonbons !!!
Oh la , la je tourne en rond ....et pas rond !!!




Velouté d'Avocat-Courgette à la Menthe verte


Ingrédients :
pour 3 ronds de flancs

3 courgettes bien vertes
1 avocat et demi (sans sa robe)
2 g de menthe fraîche et ....verte
sel
eau


Recette :

Découper les courgettes en petits tronçons
Les plonger dans l'eau salée
Cuire
Arrêter le feu et mettre les feuilles de menthe à infuser 5 minutes
Rajouter les avocats
Mixer le tout finement
Peut se servir glacée ou tiède .



Petit Pain au cumin de Guy Martin

J'ai réduit la quantité d'eau ainsi que les temps de pose car il n'y a pas de levure .
j'ai rajouté du curcuma ainsi que des graines de moutarde.


Ingrédients :

145 g de farine
1 oeuf
1 pincée de sel
2 g de cumin
1 g de curcuma
quelques graines de moutarde
huile d'olive
45 ml d'eau tiéde


Recette :

Dans une jatte , mélanger la farine, l'oeuf , le sel, le cumin et le curcuma
Verser l'eau puis pétrir soigneusement en rajoutant un peu d'huile d'olive
Former 3 boules égales et laisser reposer 15 minutes
Puis aplatir chaque boule au rouleau en un disque d'un demi centimètre sur une surface huilée
Déposer les graines de moutarde à la surface
Chauffer un peu d' huile d'olive dans une poêle pour y cuire les pâtons
Faire dorer chaque face du pain 2 à 3 minutes à couvert .
Déguster chaud .
Rendez-vous sur Hellocoton !

13 commentaires:

Anonyme a dit…

très appétissant ce velouté, les photos sont magnifiques.

Mamina a dit…

Mais dis donc, tu en as mis plein la table...

LILIBOX a dit…

Ben oui ,j'ai transgressé et c'est trop bon !!

Sophie François a dit…

Il est sympa ton ami Guy ! Et toi tu me fais saliver dès le matin ! :-)

LILIBOX a dit…

ce petit pain sans levure m'a tout de suite intriguée et me rappelle ces pains plats d'Afrique du Nord ou d'Inde.

Anonyme a dit…

c'est vraiment très beau!! et tes photos sont magnifiques!! bises micky

Anonyme a dit…

Tout cela me plait beaucoup!

Anonyme a dit…

Très original ! comme toujours :-)

Anonyme a dit…

je trouve la première photo superbe:!

Anonyme a dit…

j ai testé, sans les petits pains et c est bon!

Anonyme a dit…

J'aime beaucoup le petit pain, c'est vraiment original au cumin.

Anonyme a dit…

Un détail poour le pain : si on remplace le cumin-graines par le cumin-poudre, en ajoutant éventuellement des garines de lin, ça fonctionne ?

LILIBOX a dit…

il faut peut etre faire rotir au préalable tes graines de lin ar la cuisson de ce petit pain est très courte .
Sinon pour le cumin poudre , pas de problème

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...