31 janvier 2007

SOUPE EPINARD RICOTTA à LA VERTE

Quelque fois , juste un mot peut déclencher le besoin d'y associer une recette .
Le titre et l'histoire de ce livre m'ont fait cet effet là.
C'est l'histoire d'une petite fille que sa mère, sorcière et anticonformiste a dénommée Verte à sa naissance et qui le vit très mal car elle veut absolument être normale et comme les autres .
Rien que la vue d'une simple soupe la dégoûte et lui fait penser aux mixtures de sa mère .
Mais voila, un jour on l' envoie en stage de sorcellerie chez sa grand mère et Verte parait douée malgré elle .. "
Je me suis dis "Ma petite Verte, je vais te réconcilier avec la vie et la soupe !"





Soupe d'épinard - Ricotta à la Verte


ingrédients :
pour 4 petites sorcières

450 g d'épinards en feuilles
250 g d'autres légumes verts plus denses (ici, brocolis et haricots verts )
Bouillon de légumes
1 petit bouquet d'oseille ( version acidulée) ou des feuilles de coriandre (version orientale )
150 g de ricotta fraîche (ou plus si vous voulez une texture plus épaisse)
2 càs de crème épaisse
sel

Recette :

Verser les légumes et l'oseille dans une marmite
Verser le bouillon à hauteur des légumes
Saler et cuire les légumes
Mixer avec la coriandre (version orientale), la crème et la ricotta .
Déguster aussitôt avec une jolie cuillère verte .

Référence :

Verte de Marie Desplechin .Edition Neuf de l'école des loisirs .

à recommander aux enfants dès 9 ans .

Rendez-vous sur Hellocoton !

8 commentaires:

Mamina a dit…

Pas fan du tout de Marie Desplechin, j'adopte néamoins cette verte soupe.

Anonyme a dit…

Voila une recette vertement menée ;-)

Anonyme a dit…

Miamm!! De la nourriture pour réchauffer le corps et l'esprit!!! Moi je vais essayer la version orientale à la coriandre avec des courgettes pour épaissir...merci pour cette nouvelle bonne -dans tous les sens du terme!- idée.

Suiksuik a dit…

je vote pour l'oseille !!!! J'adore les soupes vertes !!!!

everyday beauty a dit…

Alors là !Elle est pour moi cette soupe:il y a tout ce que j'adore dedans!En plus le vert c'est ma couleur préférée!

Anonyme a dit…

Le vert rien de tel pour la santé, mais les épinards heu... j'ai du mal ! j'adore ton récit c'est mimi

bernie a dit…

Lorsque je lirai ce livre avec mes elèves (CM1), je leur donnerai la recette ! Je ne suis pas sûre de leur faire plaisir !

leonine194 a dit…

miam je note.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...