29 mars 2007

BEURRE VERT ou l'art du picnic



Où est passée l'ère des picnics, nappe à carreaux sur l'herbe verte, bouteilles rafraichies au gré du ruisseau glacé, sandwichs emballés soigneusement, tartes tièdes dans leurs torchons, cueillette de cerises dans le verger, sieste nez en l'air sous l'ombre du pommier, rires d'enfants étincelants, coccinelle grimpant allègrement sur la peau dorée .

Nostalgie des paniers de picnics en osier à double battants, une place désignée pour chaque chose, savamment étudiée pour le transport sans encombre, de la vraie vaisselle, des nappes en tissu et des serviettes qu'il faut laver.

Dans l'excellent blog australien "The old foodie " qui rapporte des recettes historiques du XIV ème siècle à nos jours , il est mentionné le livre de 1925
"The Gentle art of Cookery" de Mesdames Leyel et Hartley dans lequel on peut trouver 38 variations autour du sandwich.
L'exemple d'aujourd'hui est le beurre vert qui était servi avec une coupe de champagne!

So chic !





Green Butter ou beurre vert



Ingrédients:

Une petite botte de persil plat (20 g)
50 g de beurre doux
10 anchois dessalées
Poivre noir moulu





Recette :

Faire ébouillanter 5 minutes le persil
puis le rafraichir dans de l'eau glacée pour conserver sa couleur
Mixer le persil, les anchois, le beurre pommade et le poivre
mettre dans un récipient hermétique et conserver 1 semaine maximum.



Très bientôt, je vous montrerais ce que j'en ai fait
de cette verdure marine à tartiner .
ah ! encore du teasing !



credit photopour le panier :
www.iwantoneofthose.com


Rendez-vous sur Hellocoton !

11 commentaires:

Mamina a dit…

Je me vois bien tartiner ce beurre vert... le anchois sont une excellente idée.

Anonyme a dit…

Moi j'en mangerais bien comme ça, juste tartiner sur une tranche d'un bon de campagne.

Anonyme a dit…

Je ne sais pas ce que tu vas en faire, mais j'aime déja !

Quand au panier pique-nique en osieravec assiettes et flutes à champagne c'est mon rêve depuis toute petite !

Anonyme a dit…

un vrai lancement marketing! Mais avouons le, on aime bien quand tu fais durer le plaisir...

leonine194 a dit…

ha superbe idée ce beurre!!

Warda a dit…

J'aime ce genre de recettes qui sont en realite bourees de calorie mais qui en ajoutant du persil et des hanchois,on peut presque dire que c'est bon pour nous..."quoi tu manges du beurre???" "Mais non cheri c'est une pate a tartiner avec des hanchois et du persil; toi qui aimes tant les hanchois" "Ahhh, tu m'as fait peur".
En parlant de beurre, hier comme je te l'avais dit j'allais faire tes mini-pains d'epices a la marmelade d'orange; je prepare tout sur le comptoir pour les faire plus tard, je suis toute excitee et la... pouff qu'est ce qu'il me manque, la chose la plus importante..oui tu l'as devine "du beurre".ARRR. Il etait 9h du soir, (oui oui, I love baking at night)donc je les laisse pour aujourd'hui, ca me laisse le temps de trouver une astuce pour ne pas bruler ni me faire bruler par Lady Marmelade.

LILIBOX a dit…

Tres drole cette histoire de beurre .
C'st un lapsus Anchois avec un H comme si le beurre d'anchois allait tout de suite Tomber sur les Hanch-(ois)- es" !
Freud a encore frappé !!

Anonyme a dit…

super comme recette : bourrée de calories mais l'été avec la canicule tout fond alors a nos petits couverts et bon appétit !!!

Anonyme a dit…

Le récit de ton picnic me laisse rêveuse... je suis impatiente de savoir comment tu as brillamment utilisé ce beurre vert!

Warda a dit…

Je ne l'ai meme pas remarque. Tu as tout a fait raison, Un lapsus vraiment revelateur de ma fixation sur mes hanch...et tout ce qui va avec.

Anonyme a dit…

sur une viande ou un poisson grillé, juste 1 mn sous le gril c'est pas mal, c'est un plat que je fais de temps en temps à cause de la richesse du beurre mais que c'est bon !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...