29 mai 2007

CHIK-A CHIK- A CHIK .... AIE ! AIE !!



"la Belle de Cadix a des yeux de velours
La Belle de Cadix vous invite à l'amour
Les caballeros sont là
Si, dans la posada
On apprend qu'elle danse !
Et pour ses jolis yeux noirs
Les hidalgos le soir viennent tenter la chance!
Mais malgré son sourire et son air engageant
La Belle de Cadix ne veut pas d'un amant ! "


-Non mais attends chica, Cadix ce n'est pas au Mexique !!
-Ah! bon ?
-Tant pis ! je laisse les paroles ..... elles sont si "spirituelles"
(clignement de cils excessif) !
-Chica, Chica Chik ... aie! aie !
-Hey! Ne viens pas me pomper le sombrero , hombre !
sinon, je t'envoie valdinguer sur mon cactus !

Ah ! comme il est bon d'être une femme (libre) de nos jours .....






Velouté de Poivrons à la Mexicaine


Ingrédients:

300 g de poivrons rouges grillés
1 boite de mais en grains
1 belle tomate rouge émondée
250 g de ricotta
1 gousse d'ail hachée
Au gout : paprika, (une pointe de ) cardamome moulue et cumin, coriandre moulue , tabasco ou sauce hot louisiana
Le jus d'1 ou 2 citrons vert selon la taille
huile d'olive
15 cl d'eau
Sel, Poivre





Recette:

Tout mettre dans votre blender ou dans un saladier et mixer au mixeur plongeant .
J'ai passé la soupe au tamis ou chinois pour enlever la peau des mais et obtenir une matière très souple et douce au palais .
A servir froid avec des nachos pour faire trempette !


Conseil :

Pour obtenir une tartinette de poivrons à la mexicaine .
Ne pas mettre d'eau et augmenter la quantité de ricotta .
Rendez-vous sur Hellocoton !

14 commentaires:

Anonyme a dit…

Etre une femme libre qui cuisine de belles et bonnes choses en 2 temps 3 mouvements comme toi c'est encore mieux!! ;-))

Anonyme a dit…

Allez, moi je prends la version tartinette ! Elle tombe parfaitement bien cette recette, pile poil dans ma période j'achète-un-pot-de-ricotta-tous-les-2-jours ;-)

Tifenn a dit…

Merci pour la musique, genre je te quitte pas les oreilles dela journée...et trèès jolie photo! donc j'imagine mmmmm à goûter!

Anonyme a dit…

par grosse chaleur, à déguster sans modération !!!!

Claude-Olivier Marti a dit…

Il fait froid et il pleut ici, mais rien que de passer sur ton blog, et le soleil et la bonne humeur arrivent en courrant ;-) Bien sympa ce velouté plein de soleil!

Bonne journée
Claude

Anonyme a dit…

je ne sais pourquoi j ai une subite envie de faire trempette avec un délicieux nacho!Tes photos sont sublimes!

Anonyme a dit…

Ma qué, cé oune melveille cé vélouté alla mejicana !! Madre mia !!

Mamina a dit…

chick a chick, tu es rentrée...

Anonyme a dit…

Quelles photos!!
Je goûterais bien ce velouté de poivron, très velouté avec la ricotta!

Anonyme a dit…

je vois que le petit week end t'a donné une pêche!!!

Anonyme a dit…

Ce que j'en pense? Ca déchireeee!

Sophie François a dit…

Aïe Caramba ! que viva le soleil !

Anonyme a dit…

J'adore, un peu de soleil mexicano ça fait du bien, car même dans le sud, il se fait désirer..

Anonyme a dit…

je suis ravie que tu fasses participer cette recette elle est splendide!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...