23 mai 2007

THE SOUPE !

Encore une soupe !
Oui , mais celle là c'est "The Soupe " !
Elle mèle légumes et fruits avec douceur et acidité pour un résultat acidulé et onctueux .
Les épices sont discrètes mais suffisantes .
Le curcuma donne une robe orangée chatoyante pour les yeux et le palais .
Je vous délivre un secret. Elle peut se déguster froide si l'envie vous prend !



Velouté de Tomates à la Granny et lait de Coco



Ingrédients :

7 tomates rondes
3 oignons blonds
2 petites pommes Granny
200 ml de lait de coco
500 ml d'eau
1càc et demi de curcuma
1 càc et demi de gingembre en poudre
1càc et demi de paprika doux
le jus d'un demi citron vert
Sel , poivre
huile de colza


Recette:

Peler et râper les granny
Découper en fines rondelles les oignons puis les faire revenir à feu doux dans de l'huile de colza
Quand ils sont transparent , rajouter les pommes râpées
Continuer à faire revenir en remuant
Après avoir émondées et retirer les graines des tomates , les rajouter dans la marmite
Verser les épices , le lait de coco et l'eau
Saler et poivrer
Faire mijoter jusqu'à ce que les légumes soient cuits
Rajouter le jus de citron vert et mixer pour bien mêler les saveurs .


Rendez-vous sur Hellocoton !

18 commentaires:

Anonyme a dit…

J'ai une copine qui est toujours à la recherche de soupes originales. Je lui envoie tout de suite ta recette, elle va être ravie.
Vraiment très rès sympathique cette soupe que l'on peut déguster chaude ou froide !
Bises et Bonne journée

LILIBOX a dit…

Merci Paola !
Elle ne sera pas déçue car chez moi , après la première bouchée tout le monde et surtout mes enfants faisaient "Ah ! elle est super bonne cette soupe ! Mais tu as mis quoi dedans ?"

Anonyme a dit…

ta photo est sublime et je ne doute pas que la soupe l'est également.

Mamina a dit…

L'inspiration me venait de Régal ce matin... là, je crois qu'aujourd'hui, c'est la Food box qui va m'inspirer. La couleur est magnifique...

Anonyme a dit…

Onctueuse à souhait la soupe que tu nous présentes ici! J'ai soif d'onctuosité!!!!^^

Anonyme a dit…

Si elle peut se déguster froide voilà une soupe tout à fait de saison et riche en parfums.

Anonyme a dit…

Sublime cette soupe !

Anonyme a dit…

Je comprend qu'elle ai reçu la palme!!

Anonyme a dit…

superbe cette soupe! quelle mélange!
leonine194.canalblog.com

Claude-Olivier Marti a dit…

Ben c'est ZE photo pour ZE soupe ! QUe des choses que j'aimes mais alors associé dans cette soupe, ca doit être déroutant...superbe

Bonne après midi
Claude

Anonyme a dit…

je crois que le THE est bien trouvé !...

Sandra a dit…

Lili.. ;) Autre soup tres tres bon!
bises

Anonyme a dit…

Quelle jolie couleur!

Anonyme a dit…

ha ces couleurs et ces recettes! quel talent!

Anonyme a dit…

intéressante et originale cette soupe.
j'y goûterais volontiers.

Anonyme a dit…

Hummmm que de saveurs tentantes!!!
Bravo pour cette création!

Annellenor a dit…

Velouté au lait de coco ? Velouté d'enfer ! ;o)

Anonyme a dit…

Merci pour cette recette, étant gravement "enceinte" j'adore le lait de coco et suis à l'affut de recette le contenant. Ta photo me donne envie de la faire....pour ce soir.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...