14 juin 2007

MON P'TIT BILLY à moi !

Je suis la Reine du mixeur plongeant !
Il a même un petit nom mon mixeur .....
P'tit Billy !
On ne rigole pas derrière son tablier ou son moniteur !
Le mien , il est d'un rouge rutilant .
On ne peut pas le manquer, bien amarré sur son clou au dessus de la cuisinière.
Très souvent de service sauf tard le soir , car il est un peu bruyant...
C'est l'instrument le plus pratique que je connaisse qui d'un coup de bi-lames , transforme le plus simple légume en un exquis amuse bouche ou en une onctueuse soupe réconfortante.
Il s'accorde tout aussi bien avec les fruits pour de crémeux coulis ou de colorés smoothies. .
Il permet d'incorporer de l'air ou d'émulsionner et fait un petit pied de nez amical au syphon.
Billy et moi , c'est pour la vie !


Allez viens Billy , tu vas leur faire ton numéro d'artiste !






AMUSE-BOUCHE D'ÉPINARD CRU


Lili est en coulisses :
pour 3 petits verres

150 g d'épinards crus
le jus d'un demi citron vert
4 càs de fromage blanc à 20 pour cent de MG
12 têtes d'asperges vertes déjà cuites
1 noix de muscade
1 càs d'huile d'olive
sel



P'tit Billy est sur la piste :

Mixer les épinards crus , le fromage blanc , le jus de citron , le sel et l'huile d'olive ensemble
Mettre en verrine
Planter les têtes d'asperges dedans
Râper la noix de muscade au service
A déguster frais .
Rendez-vous sur Hellocoton !

17 commentaires:

Mamina a dit…

Tu as raison, c'est une vedette... chez moi aussi. Il est blanc mais c'est une vedette chez moi!

Anonyme a dit…

Et bien madame la reine Billy votre breuvage m'a l'air royal…

Anonyme a dit…

Ah ! j'ai oublié… le mien est orange…
c'est aussi un Billy

Anonyme a dit…

Eh bien toi et P'tit Billy faites du bon boulot ensemble. Ton amuse-bouche a l'air délicieux. Bravo à vous deux! :-)
Sab

Flo a dit…

Il fait des merveilles ton ptit Billy !

Alhya a dit…

mon p'tit billy a moi m'a lâché, mais bien sûr je vais réinvestir,surtout que cette idée de mixer l'épinard cru, faut que j'essaie!

Claude-Olivier Marti a dit…

un leger sourire sur mes lèvres mais juste leger je te jure ;-) P'tit billy....ben il bosse bien...mais je sais pas si le travail des enfants est autorisé ;-)

Bonne journée
Claude

LILIBOX a dit…

on a de l'humour Môssieur Claude !
Mon pt'it Billy il est petit mais c'est un adulte et il est le prem's .Tiens cela me rappelle quelque chose !pas vous ?

Anonyme a dit…

Pas moi, private joke sans doute... mais il fait en effet du bon boulot, le mien est plus terne, il taquine, des fois il éclabousse !

LILIBOX a dit…

non ce n'est pas un private joke but a political joke :°)

Anonyme a dit…

Toi et Billy faites un très beau couple. Très belle progéniture aussi! :-)

Anonyme a dit…

Et on n'a pas droit à une photo de p'tit Billy!!

Anonyme a dit…

Etonnant ce petit Billyn j'adore tes photos!

Anonyme a dit…

et zut je lis ton billet 10 jours trop tard.... Mon vieux Billy a rendu l'ame il y a 1 bon mois et j'ai re-investi ds un noir... Ns ne formons pas encore le couple ideal.... mais bon, patience !

Hélène (Cannes) a dit…

Et tu ne l'as même pas photographié, ton Billy ?! ;o))
En tout cas, la recette est belle ...
Bises
Hélène

Anonyme a dit…

Bonjour P'tit Billy...
Moi aussi j'adore un de tes congénére, par contre il n'a pas de p'tit nom... Pi il est tout blanc.. ;)

Essaie la même recette, mais avec des betteraves cuites, que tu parfumes à l'huile de truffe et réhausse d'huile d'olive et d'un trait de vinaigre balsamique cristal ou vinaigre de coco... Le rose vif et les pointes vertes seront du plus bel effet...

Bravo pour ton blog
http://www.dansonjus.canalblog.com

Anonyme a dit…

je cherchais une verrine végé pour Noël, et voilà!
le chinois et la salamandre

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...