19 juin 2007

ESPIONNE DU FROID !

La recette du jour est une commande d'espionnage industriel!
Vous ne me voyez pas en espionne qui venait du froid ?
Non?
Vous avez tort , suivez moi discrètement ...
Air intriguant sous mes lunettes noires , apprenant par coeur la composition du velouté de betteraves au gingembre , le nez dans le bac de congélation du magasin Pic Pic le plus proche de chez moi ....
Puis bien au chaud dans ma planque , calculette à la main en train de convertir les pourcentages en grammes et d'imaginer la méthode de fabrication ....
Les papilles en commando pour retrouver le goût et la saveur de la recette de "L'homme qui aimait les femmes "(clic pour comprendre !)




Velouté glacé de Betteraves au gingembre

Ingrédients : (liste des courses à avaler après lecture)

500 g de betteraves cuites
3 tomates rondes de petite taille
3 oignons rouges nouveaux ou 1 bel oignon rouge traditionnel
50 g de gingembre vert ou 25 g de gingembre plus âgé
2 càs d'huile de sésame
2 à 3 càc de vinaigre basalmique
25 g de beurre
1 càs d'huile de colza
sel



Recette: (à ne divulger à personne même sous la torture )

Faire fondre les oignons émincés dans le beurre et l'huile de colza
Rajouter la moitié du gingembre en fines lamelles
Quand les oignons sont bien tendres, rajouter les tomates émondées et épépinées coupées en quartier
Laisser suer les tomates
Rajouter les betteraves coupées grossièrement et verser 1 litre d'eau
Saler et cuire
Après cuisson,verser le vinaigre basalmique , l'huile de sésame et le reste du gingembre
Mixer et rectifier l'apport en sel si nécessaire
Réserver au réfrigérateur et servir glacé avec de fines lamelles de gingembre , des dés de betteraves cuites et un filet d'huile de sésame .
Rendez-vous sur Hellocoton !

11 commentaires:

Anonyme a dit…

Groseilles ? Fraises ? Sang ? aHHH Betterave...Superbe

Anonyme a dit…

Très sympa et original ton velouté!
Sab

Anonyme a dit…

j'imagine très bien la scène chez PicPic!!;-))

Anonyme a dit…

Je pratique parfois aussi, on va se gêner ! Tu l'avais goûté avant ou es-tu tombé dessus par hasard dans leur bac surgelé ?

Anonyme a dit…

Si vous l'acceptez,J'ai une autre mission pour vous agent Food box;
"les lentilles corails au ras el hanout" de chez Mr Pic Pic...

Mamina a dit…

Promis, je ne répéterai à personne...

Anonyme a dit…

que tu es sexy sous tes lunettes noires Mata Hari... Tu as super bien assurée personne ne t'as remarqué... Ta mission si tu l'acceptes... continuer longtemps comme ça...!

Anonyme a dit…

recette apprise par coeur ! tiens , ce serait un jeu sympa d'"espionner " et de refaire nos aliments préférés !!

LILIBOX a dit…

c'etait un défi lancé par une personne bien attentionnée !

Anonyme a dit…

you made my day ! J'ai justement qq betteraves rouges qui attendent patiemment ds le frigo... Je me rejouis de voir la tete de mes enfants quand je vais servir cette magnifique soupe froide !!
Merci !!
Corinne

Anonyme a dit…

Hou la vilaine copieuse!!!! lol Tu as bien eu raison de parager cete recete avec nous, maintenant y a plus qu'à te copier!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...