15 octobre 2007

SI SIMPLE ....




Fermez les yeux,écoutez tranquillement s'égrener les paroles
les mains bien au chaud,à plat sur votre bol fumant de soupe

Si simple d'être bien
....
Parfois ....






VELOUTE DE FENOUIL AU PERSIL



chez mon primeur :

600 g de fenouil
1 botte de persil plat
1/2 botte de ciboulette
2 échalotes



Dans l'épicerie bio:

1 cube de bouillon de légumes sans glutamate
1 càs d'huile d'olive première pression, vierge, fruitée
eau
sel marin



Dans la crèmerie :

1 càs de mascarpone




Recette:

Émincer les échalotes, le persil et la ciboulette
Découper les fenouils grossièrement
Faire revenir les échalotes et le fenouil dans l'huile d'olive sans les dorer
rajouter le persil, la ciboulette puis verser de l'eau jusqu'à hauteur des légumes
Dissoudre le cube dans la préparation
Saler si nécessaire
Cuire jusqu'à tendreté des légumes
Mixer au blender et rajouter la cuillère de mascarpone juste avant le service.


Sensations :
J'ai servi cette soupe avec .... des fruits comme des raisins secs bio de Turquie, des dattes bien moelleuses et des figues fraîches.
L'association fut un succès!!
Rendez-vous sur Hellocoton !

14 commentaires:

Anonyme a dit…

Cela a l'air délicieux. Mais comment ça, tu ne fais pas toi-même ton bouillon de légumes ?!! ;-)

Anonyme a dit…

J'aime beaucoup les fenouils que je cuisine souvent à la sauteuse avec des oignons ( du citron parfois ), je n'avais jamais pensé en faire un velouté ! Merci pour cette idée :)

Anonyme a dit…

J'aime cette soupe, mais plus que tout j'aime cette association avec des fruits séchés... simple peut-être mais incomparablement bon à mon avis !

Anonyme a dit…

très agréable moment de dégustation dans cet univers musical...
Bon lundi

Anonyme a dit…

Hmmmm... quel bonheur une bonne soupe bien chaude et pleine de vitamines!
C'est très original l'association avec des fruits secs, j'ai bien envie d'essayer!

Anonyme a dit…

Bonjour Lili
Cette soupe me tente, mais j'ai un problème avec les soupes au fenouil : j'ai souvent des "fils" pas très agréables... Est-ce que je suis maudite ou est-ce pareil chez toi ? Par ailleurs, j'ai fait ce week end tes petits gateaux norvégiens (sans canelle pour cause de rupture de stock) et je me suis régalée ! Merci !
PS : désolée, j'ai peut-être posté deux fois le même commentaire par erreur...

Anonyme a dit…

Je n'ai encore jamais goûté le fenouil en soupe... Je penserais à en acheter lors de mes prochaines courses et j'essaierais ta recette!

LILIBOX a dit…

@ Agnès pas de fils à l'horizon, j'ai mixé avec un blender , vitesse croissante .Au contraire , cela donne du corps à la soupe .
Merci pour la pub norvégienne.

@ Anne de FF :°)
sans rire ! les petits cubes bio sans glutamate de Bjorg sont très bon , pas trop salé et au poulet ,c'est pareil.
Par contre j'ai banni Maggi , et compagnie pour les raisons inverses .

Anonyme a dit…

Il en faut peu parfois pour être heureux. Ta soupe me tente beaucoup !

Anonyme a dit…

il doit être excellent!! biisies micky

Alhya a dit…

je n'ai encore jamais testé la soupe au fenouil.. inouï! et comme j'aime être bien, tout simplement...

Anonyme a dit…

Hummmm la soupe. Pour moi c'est une nouvelle variante que la tienne, je ne connaissais pas. Merci pour cette découverte. Bonne soirée à toi et à bientôt.

confituremaison a dit…

Sans blague! Ca existe les bouillons sans glutamate??!! Pffff;jamais eu l'idee de regarder dans le magasin bio... Je m'etais mise a faire le bouillon; tu me libere d'une tache. Je prends aussi la recette, ca change de la delicieuse mais habituelle soupe tomato-fenouil. Merci :)

Anonyme a dit…

Ta soupe me tente bien, je n'en ai jamais fait au fenouil. De plus je suis preneuse de tout ce qui est plus ou moins pauvre en graisse en ce moment :-)
Sab

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...