14 novembre 2007

AH ! NOEL .....

Pour fêter la 30 ème soupe de la BOX, une recette haute en couleur et en saveur !

Des parfums de fin d'automne et d'hiver grandissant avec un besoin irrésistible 
de se réchauffer les papilles et les yeux .
Une couleur chaude et lumineuse .
Un velouté aussi doux et soyeux qu'un pull en cachemire ....








Sortez vite votre cuillère et suivez le fumet de la SOUP'S BOX









VELOUTE DE POTIMARRON aux saveurs de NOËL
(avant l'heure)


Dans ma hotte , il y a

Un beau Potimarron
300 ml de jus d'Oranges fraîchement pressées
600 ml d'eau
25 g de Beurre
1 gros Oignon
1 étoile de Badiane
Cannelle en poudre
Sel


Dans la cuisine du Bonhomme en Rouge , je fais

Couper en 4 le potimarron lavé
Enlever les graines
Mettre à bouillir dans une marmite de l'eau salée avec l'étoile de badiane
Plonger les 4 parts de potimarron dans l'eau parfumée et cuire environ 30 minutes
la peau doit être tendre.
Dans une autre marmite, faire revenir l'oignon émincé dans les 25 grammes de beurre
Et laisser le fondre doucement
Rajouter les 4 parts de potimarron cuites et écraser les à la fourchette
Revenir rapidement l'oignon et le potimarron
Mouiller avec les 300 ml de jus d'orange et rajouter l'eau de cuisson du potimarron petit à petit jusqu'à atteindre environ 600 ml.
Saler et mixer au mixeur plongeant
Servir chaud saupoudré de cannelle


Conseils:
A servir avec des tranches de pain d'épices grillées et du foie gras .
La peau du potimarron est comestible , donc ne pas l'éplucher .
L'acidité de l'orange compense bien le coté doux et farineux du potimarron






Rendez-vous sur Hellocoton !

14 commentaires:

FoodieFroggy a dit…

Miam, potimarron, foie gras et pain d'épices, je suis déjà (par la pensée) autour d'un bon feu de cheminée dans un chalet à la montagne...

Anonyme a dit…

Jolie soupe de fête ! Avec le foie gras fondant doucement dessus, un pur moment de volupté !

Anonyme a dit…

Enchanteresque cette recette!
Toutes les saveurs me séduisent!

Anonyme a dit…

Superbe, tout simplement !

1OOOfeuille de chou a dit…

Et oui, moi aussi j'aime les soupes ! La tienne pourrait participer au concours de Requia sur les plats de fête, en version verrine pour l'apéritif, grâce à sa tartine de foie gras...

Flo a dit…

Je viens de trouver comment sera utilisé mon potimarron !!! Merci ;-)

Anonyme a dit…

Tes photos sont splendides...

Warda a dit…

- A la mienne j'ajoute du cidre de pomme (a la place des oranges)ner de pain d'epice. cardamome et gingembre. Je n'aurai jamais pense l'accopagner de pain d'epices. Ca me parrait divin.

Anonyme a dit…

mmmm !! tous les ingrédients qui composent cette soupe ne peuvent que me régaler

Anonyme a dit…

Quelle jolie couleur irresistible il a ce velouté!

Chrystel a dit…

Délicieusement réconfortante et belle à souhait cette soupe.
Chrys

confituremaison a dit…

Elle me rappelle un merveilleux plat qui est range dans le tiroir secret de la Food box, et que j'ai eu le privilege de gouter.

LILIBOX a dit…

@ vanessa
cela va venir très bientout le coming out de mon tiroir de la recette de thanksgiving ....

annie dedicacessen a dit…

j'achète.
et plutôt deux fois qu'une. Première entrée du repas de nouvel an, je crois.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...