22 novembre 2007

A LA SAVEUR DE ....

Cette recette est dédiée à tous ceux et celles qui font partie du très sélect et fermé club WW !

Ps : ne comptez pas les points ....

Il n'y en a pas !

SMILE !!!!











Saveur de Pot au feu


ou comment retrouver la saveur des aromates du pot au feu dans une simplissime soupe très light à la faveur de l'Automne !


Ingrédients:

pour 4 assiettes

6 carottes de taille moyenne
1/4 de chou blanc
4 oignons nouveaux
1 branche de céleri
4 clous de girofle
2 belles feuilles de laurier
1 petite branche de romarin et de thym
Tranches de lomo (en option)
Eau, Sel, Poivre



Recette :


Couper les légumes grossièrement et les verser dans une marmite avec les aromates
Recouvrir d'eau jusqu'à hauteur des légumes
Saler et poivrer
Faire cuire jusqu'à tendreté des légumes
Retirer les aromates et mixer avec un mixeur plongeant par à coups pour garder une texture un peu grumeleuse
Dans une poêle sèche , faire revenir les tranches de lomo pour les griller et décorer chaque bol de soupe avec elles.



Conseil:

Si vous voulez enrichir votre soupe, substituer l'eau par un bouillon de boeuf maison dégraissé et rajouter 150 g de pomme de terre .
Rendez-vous sur Hellocoton !

6 commentaires:

1OOOfeuille de chou a dit…

Au risque de paraître ringarde, c'est quoi le club WW ? J'ai une idée : "whaou, whune soupe !" mais je doute que ce soit ça...

Flo a dit…

je prends et AVEC lomo, parce que le lomo, c'est cro bon ;-)

LILIBOX a dit…

WW ou en français les regardeuses de poids !
Weight watchters!!

Mamina a dit…

C'est bon même pour celles (pas comme moi) qui ne regardent pas... je regarde moi, mais, honnêtement, je ne garde pas!

Anonyme a dit…

J'ai quelques WW à la maison, et franchement c'est très bon. Il y a pas mal de bonnes recettes qui passent bien, même en famille.

Sophie François a dit…

WW... Merci pour la tracuction :) !
A la faveur de l'automne, j'entends une douce mélodie, celle de la soupe à la saveur de pot-au-feu.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...