28 janvier 2008

UNE P'TITE SALADE ... peut -etre ?

Cela faisait longtemps que dans cette BOX , il n'y avait pas eu de salade.
C'est chose réparée aujourd'hui !
Je suis allée chercher le meilleur de la Méditerranée pour elle.
De la fêta et de l'huile d'olive grecque, des anchois espagnoles, des tomates séchées italiennes, du vinaigre basalmique de Modène et une pointe de pays basque (pas franchement méditerranéen!)

La douceur de la sauce équilibre le coté salé et acide des anchois , du fromage et des câpres sur un lit croquant et frais de sucrine.




SALADE FUSION-MED

par personne
1 Sucrine (détacher les feuilles un à une après avoir coupé le coeur)
30 g de fêta émietté
3 anchois roulées sur une câpre
1 tomate séchée ( 2 faces) en fines lanières
1 oignon nouveau ciselé
1 filet d'huile d'olive




Pour la sauce:

Confectionner une belle émulsion un peu dense au fouet français avec de l'huile d'olive, de la moutarde à la tomate et piment d'Espelette, du vinaigre basalmique de Modène.
Saupoudrer de piment d'Espelette sur l'assiette
Ne salez pas car l'anchois et la fêta le sont suffisamment.
Verser une petite noix de sauce au creux de chaque feuille de sucrine.
Rendez-vous sur Hellocoton !

7 commentaires:

Anonyme a dit…

J'aime cette salade aux accents ensoleillés!

annie dedicacessen a dit…

ça m'irait très très bien comme dîner, ça... !

Babeth a dit…

Tres jolie salade.
J'adoooooore les sucrines :-)

Anonyme a dit…

super! tu as réchauffé la température...

Anonyme a dit…

De la simplicité et de la fraicheur, on n'a qu'une envie...CROQUER dedans!...Mais sans anchois for me!

Anonyme a dit…

Rooooh lalala je viens découvrir ton blog ... Hummmmm mais y'a pleins d'idées ... Au secours en plus mon estomac crie famine, on a pas encore mangé et je me retrouve à bavouiller devant toutes ces belles idées de cuisine !

Huuuuuuummmm te voilà ajoutée à mes favoris !
Et merci pour ton p'tit commentaire sur mon blog !

LILIBOX a dit…

Miss Figolu, heureuse que tu sois passée chez moi (thanks pour ta blogroll)
Au fait chapeau pour le look de ton blog, joli, clair , design et tout et tout et tout ...

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...