21 février 2008

SOUPE QUI PEUT !

Le site 750g organise un concours de recettes de soupes supervisé par Cléa Cuisine et Anne -Catherine Bley (Restaurant parisien Le Bar à Soupes )
Il vous suffit de déposer vos recettes sur le site 750g , de SOUPES chaudes ou froides, salées ou sucrées avant le .....
29 Février 2008.

Pour la Soupe du Jour , j'ai adapté une recette de Karine (Le Carrefour) qui mèle la chaleur du curry à des légumes multicolores pour vous égayer le coeur et réchauffer le corps.



Pour 6 personnes
1 coeur de céleri branche (uniquement les jeunes tiges et feuilles)
4 carottes
400 g de pois chiches cuits
250 g d'épinards en branches (congelés ou frais)
2 à 3 oignons nouveaux
200 ml de pulpe de tomates en boite
1.250 l de bouillon de boeuf dégraissé
1 à2 càs de curry (ici en poudre , un peu hot de la Maison Arosteguy)
huile d'olive 1 càs
Sel


Recette:
Découper le celeri en petits tronçons, les carottes en rondelles fines et ciseler les oignons
Faire revenir rapidement les légumes dans l'huile d'olive
Verser la pulpe de tomate et le curry, puis le bouillon de boeuf
Saler et faire cuire environ 30 minutes
Les légumes doivent etre encore un peu fermes
Rajouter les pois chiches
Continuer la cuisson encore 5 minutes environ
Rajouter les épinards grossièrement hachés dans le bouillon
Laisser les pocher dans le bouillon chaud , feu éteint pour conserver la belle couleur verte.



Pour retrouver les modalités pratiques du concours , cliquez sur le logo en début de billet.

Si vous chercher des idées de soupes , direction la Box Salée avec plus d'une trentaine de recettes de soupes !
Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires:

MissCannelle a dit…

Une bien belle soupe! J'aime beaucoup l'association pois chiches / épinards...

Anonyme a dit…

ta soupe me tente beaucoup!! ta photo est trés alléchante!! bravo!

Anonyme a dit…

Ok, ça y est, j'ai compris les vertus de la culinothérapie ! J'ai du me mettre d'urgence à la "soupe qui peut", et les effets ne se sont pas faits attendre : + efficace que le lexomyl, la détente fut immédiate et nous nous sommes régalés. Sauf que maintenant j'hésite, si je donne le truc à mes patients, je risque d'ici peu le chomage. A bien y réfléchir, je garde la soupe qui peut pour moi : un "truc pro" finalement... J'espère que tout va bien (ou en tout cas au mieux) pour toi Lilibox, je te suis de près sur ton blog... Mille bises et merci ! Mathelieludmi

LILIBOX a dit…

Tres heureuse que vous ayez aimé,surtout pour les + petits.
Pour le reste, cela suit son cours toujours dans l'œil du cyclone ....
Bizz à vous 3.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...