5 août 2008

Oh! Pique Nique .... avec des cerises





Cela commençait très mal,
j'etais en retard
et
pas d'idée sucrée pour aller au pique nique de Doriann

J'avais bien fait des cookies la veille
mais des enfants sevrés de gâteaux maison
pendant 5 semaines
et d'autres attentions ...
me les avaient dévorés à tous les repas en 24 heures !

Mince, Zut, Flute !
Plus qu'une heure devant moi.
Que faire ?

Une idée fruitée mais gourmande
un peu inspirée de Christophe Felder
qui finalement a eu un succès fou .
Il n'en ai rien resté!

Alors à toutes celles et tous ceux
(le petit d'Hom de Murielle)
qui est tombé en amour de cette recette)
qui attendent la recette depuis dimanche
me la réclament par email
et
soupirent de désolation de ne pouvoir la refaire rapido

Un grand merci à Marion
de m'avoir fait la photo souvenir

je me découvre paresseuse
et
Je reprend avec plaisir sa devise
qu'elle a un peu piqué dans le Livre de la Jungle

" Il en faut peu pour être heureux "




CLAFOUTIS de PRALIN aux CERISES

3 œufs
350 g de cerises
100 g de pralin
90 g de sucre blanc
90 g de farine
190 ml de crème liquide entière
beurre pour le moule

Beurrer le moule
Verser les cerises entières bien serrées
fouetter les œufs avec le sucre blanc
pour obtenir un résultat mousseux
Rajouter la crème puis le pralin
Tamiser la farine dessus
Incorporer la farine sans grumeau
Verser la préparation sur les cerises
Saupoudrer avec les 50 g restant de pralin
Enfourner pour 60 minutes à 190 degrés
Saupoudrer de 2 belles càs de sucre blanc à la sortie du four


pour les recettes salées de ce pique nique
cela sera quand j'aurai fini la sieste !




Pour les Parisiens
le prochain Pique Nique
tous blogueurs confondus
ou lecteurs
sur le thème du VERT


Les picnics de l'été saison 2 - 5ème épisode


pour tout savoir, clic sur le flyer !




Rendez-vous sur Hellocoton !

13 commentaires:

Anonyme a dit…

Merci pour la musique entraînante (j'adore ! je n'écoute pas que du baroque ou du médiéval ;-)
Je me suis lamentablement dégonflée dimanche, après m'être fait rincer en allant chercher des plantes chez Truffaut... ça m'a refroidie. Dommage... j'aurais bien goûté à cette douceur aux cerises et au pralin.

Anonyme a dit…

miam...il doit être super bon!!!

Anonyme a dit…

Je confirme : a pure delish !!

LILIBOX a dit…

@Natalia je te rassure, je n'écoute pas que du jazz ,du blues et du gospel !
J'ai été longtemps scotché au lyrique et au baroque .Il me reste un faible pour le baroque italien et anglais .
dommage que tu ne sois pas vebu, je t'aurai bien rencontré .
à une autre fois si tu sors de la BNF un jour :°)

@lory simple comme d'hab mais sucrissime

@FF in paris Merci ma belle .
Food boxette t'a bien appréciée.
T'es une gentille toi !

Anonyme a dit…

je suis toujours partante pour goûter un bon clafoutis!

Anonyme a dit…

ç'aurait quand même été dommage, ta flemme avait un goût absolument divin !
Vivement la prochaine saison des cerises :)

Anonyme a dit…

J'aurais bien aimé goûté au fameux clafoutis et passer un bon moment avec vous toutes et tous !
A très bientôt

Anonyme a dit…

Oui la prochaine fois, on essaiera de discuter ensemble...ZUT, flute, il n'y a pas que toi que j'ai raté...je n'ai m'aime pas gouté à ce magnifique clafoutis qui avait l'air trop trop bon...a bientôt

Dorian Nieto a dit…

Et hop le voilà le fameux clafoutis dont Marie et mon hamster me demandent des nouvelles presque tous les jours ! elle va enfin pouvoir faire la recette ! Merci !

LILIBOX a dit…

oh! le hamster c'était ton petit d'Hom , Doriann?
Je me suis bien emmêler les cuillères !!!
désolée ...

Anonyme a dit…

il est lààà! Je l'ai retrouvé grâce à Marion trop trop bon! Et dire que j'ai pas osé en reprendre deux fois...ou ptet que y'en avait plus :-o

LILIBOX a dit…

@mimosa il ne te reste plus qu'à le refaire !

Philo aux fourneaux - Blog culinaire a dit…

Je vais finir par regretter d'avoir été en vacances !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...