7 août 2008

Au pays du BIO- Joli !


" se faire plaisir en mangeant végétarien tout
en variant du tofu et du seitan
"


Oh que j'aime cette phrase !


je n'en peux plus de voir et d'entendre
C'est bio à la place de c'est végétarien
C'est végétarien donc cela ne doit être
que japonisant ou asiatique
c'est végétarien et l'on doit se passer du gout
de l'odorat et de la vue !

C'est bio et je n'achète pas en grandes surfaces
je mange bio donc je me dois de payer plus cher!


STOP !




Petite demonstration avec
3 produits bio et végetariens
achetés en grande surface (Houra et Naturalia)

Soit dit en passant, je sens que je vais briser le coeur de plus d'un
Naturalia a été racheté intégralement par .... Monoprix
Le dit Monoprix qui est en train d'exploser ses ventes
de produits bio maison
grace à un élargissement de la gamme
et un relookage réussi.

Quant à Houra, sans faire de bruit
il a d'abord raflé le marché
des produits bio de Natoora sur internet
à son concurrent Telemarket
Puis a élargit sa gamme bio
à l'identique de Naturalia (mêmes réferences)
Un grand pas pour ceux qui ne veulent pas se déplacer
ou sont loin d'unités de vente bio





Revenons à nos bio-éléments !

Si je vous propose une assiette de
Pasta entièrement bio
avec du goût, des couleurs et des saveurs italiennes ?
Vous dîtes quoi?
A part Merci of course!


il y a dans mon assiette:

des tomates confites à l'huile d'olive avec un peu de capres (sans sulfite)
marque italienne Fiordelisi
saveur équilibrée , souple, jolie robe et parfumée

des pates à l'huile essentielle de citron,safran et curcuma
se tiennent à la cuisson
goût présent de citron non acide
parfum subtil de safran et curcuma pour la couleur
marque Priméal

de la Tapenade noire (marque hollandaise Florentin)
avec des olives noires avec des morceaux, des pignons de pins,
de l'huile d'olive, ail et basilic
le résultat est onctueux, brut de saveur
et avec une sensation de fraicheur


Mon coup de gueule :

Il y a quelques temps, j'avais parlé du quinoa express
de la marque Céreal (ici)

j'ai remarqué des différences de prix hallucinants entre
Franprix: 2.08 euros
Monop: 2.45 euros
Grande épicerie (Paris): 3.30 euros

pour ceux qui réagisse mieux en francs, cela fait quand même
8 francs de différence!

Inadmissible.



Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires:

Saperlipopote ! a dit…

bio + indignation non feinte devant le "marché" de l'alimentation : j'en reprendrais une bouchée !
et l'huile essentielle de verveine citronnées tu as essayé ?
quand à Monoprix, ils ont beaucoup travailler sur leurs produits récemment et ils cartonnent. je ne suis pas fan des supermarchés ou autres surfaces de vente éclairées au néon mais quand il y a des efforts de faits...

LILIBOX a dit…

tu me prend par les sentiments car la verveine citronnée et moi , nous ne faisons qu'1 !
je suis plus que fan , je dormirai avec si je pouvais , ceci dit cela calme !!

je crois qu'il ne faut pas devenir des snobs du bio pur car cela va se populariser (en espérant avec honnêteté) et cela doit être accessible au plus grand nombre .

mamapasta a dit…

tu ne vois pas comme un truc zarbi???
des olives de l'huile d'olive et des pignons Hollandais?? c'est peut-être bio, mais ça fait beaucoup de CO2 dans l'import-export de matières premières!
De toutes façons, le premier magasin de cette espèce est à 80 km, reste le e-commerce pour tester!

LILIBOX a dit…

la marque est hollandaise mais les produits et fort heureusement ne le sont pas , ils viennent d'Italie ou du Moye Orient .
mais on a dit Biologique, pas Ecolo !
de nos jours, il me semble qu'à part l'autharcie complete et l'auto suffisance, rien ne peut garantir la production locale et biologique à 100%.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...