8 août 2008

Trop Bon !

Pour une fois

je n'ai rien à dire

sauf

Trop Bon!


( sans me vanter, ni faire mon intéressante,
ni avoir un ego gros comme ma cheville ,
enfin, c'est vous qui voyez
Z'avez ka gouté !)






Sirop de Vin doux à l'Orgeat
et
son Abricot rôti aux 5 épices



6 Abricots rouges du Roussillon
230 ml de Montbazillac
7 à 8 càs de Sirop d'Orgeat
1 étoile de Badiane
1 càc rase de 5 épices
15 g de beurre
quelques pistaches non salées

*

Faire fondre le beurre dans une poêle
Découper les abricots en oreillons
Déposer les dans la poêle pour rôtir doucement
de chaque coté

Dans une casserole, verser les autres ingrédients
faire réduire à feu moyen
avant d'arriver à l'état sirupeux,
Verser délicatement les abricots dans la casserole
Déglacer votre poêle avec une à deux càs du mélange vin/orgeat
Replacer les sucs dans la casserole
Continuer à réduire en arrosant régulièrement les abricots avec le jus
stopper la cuisson quand c'est sirupeux (mais pas trop!)

*

A servir avec une excellente glace à la vanille naturelle
quelques pistaches concassées pour le croquant
et
pour un chaud-froid épicé.



*

Mais que faire du reste de la bouteille de Montbazillac ?
un poulet de 3 heures au citron et à l'ail !




Rendez-vous sur Hellocoton !

11 commentaires:

Mamina a dit…

Moi aussi, je ne peu dire que trop bon. Vite courons chercher les derniers abricots.

Claude-Olivier Marti a dit…

au vue de la recette, je suis sûr que tu n'en rajoute pas dans ton titre! un vrai poème cette recette! biz

Anonyme a dit…

Je ne peux que te coire sur paroles, sans mal vu la photo.

Anonyme a dit…

Ta photo laisse en effet imaginer à quel point cela peut être bon ! superbe recette

LILIBOX a dit…

non retouchée ... la photo !

Anonyme a dit…

Rien qu'à la lecture des ingrédients on sait que c'est trop bon!

Anonyme a dit…

Magnifique recette, c'est certain !

Anonyme a dit…

Je veux bien te croire!
Quelle beauté un abricot confit de la sorte!!!

Flo Bretzel a dit…

La photo parle d'elle-même. Superbe!

Dorian Nieto a dit…

La recette est effectivement superbe mais pour le Montbazillac restant moi j'en aurais fait autre chose... ,-)

LILIBOX a dit…

moi, aussi .... (hihihihi)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...