4 novembre 2008

Love etc ..ou un gateau ?

Ce matin, comme tous les matins, je file dans la cuisine pour me préparer mon mug de café lyophilisé, digne d'un american coffee bien allongé, les yeux encore endormis et la vue basse, en soupirant sur la vie qui ne se déroule jamais comme je l'ai souhaité, grommelant contre les imprévus désagréables qui jalonnent trop souvent le long fleuve, pas très tranquille de ma life, serrant les dents contre les blessures du cœur, même à mon age avancé, me promettant de ne plus me faire prendre dans cette illusion sucrée...
Quand après avoir versé l'eau bouillante de ma bouilloire design sensée siffler et qui ne l'a jamais fait, dans mon mug, made in New York City, objet fétiche depuis presque 5 ans, immuable habitude, plus fidèle que le moindre de mes compagnons, songeant à adopter un lapin, un furet, une souris, n'importe quel animal de compagnie à poil qui tienne chaud l'hiver .
Désabusée et le coeur en vrac, je plonge mon regard par inadvertance sur mon café et je découvre ... Cela !




Ben a surement raison!





Le plus dur est de trouver
le bon, le beau, le fiable, le libre, le courageux,
l'attentif, le protecteur, l'intelligent
mais aussi le grain de folie, la pointe d'exubérance,
le surprenant, le rêveur
l'entrepreneur, le voyageur...


En attendant, qu'il trébuche sur moi
je me réconforte en me préparant
un délicieux gâteau alsacien ou allemand au fromage blanc
dont la recette revient à Amuses Bouche, la talentueuse.
Dégustez le, le lendemain après 24 heures au réfrigérateur.
Il n'en sera que meilleur.






Ingrédients :



Pour la pâte :

-125 gr de farine

-1cc de levure chimique.

-60 gr de sucre

-1 jaune d’oeuf

-1 pincée de sel

-70g beurre



Pour la préparation :

-500g de fromage blanc à 20% de mat.grasse

-3 oeufs

-100 gr de sucre.

-3 sachets de sucre vanillé (bio)

-15g de poudre à flan à la vanille

-70ml de lait demi-écrémé

-250 ml de crème liquide entière





Comment faire ?

Préparer la pâte brisée en mélangeant tous les ingrédients.
elle est un peu friable, alors avant de l'étaler,
mettez la au réfrigérateur 30 minutes.
Puis étaler la sur du papier sulfurisé en formant un disque de 30 cm
pour un moule à fond amovible de 24 cm
Placer la pâte sur le moule en l'appliquant fermement sur les bords
Battre le fromage blanc avec les jaunes d'œufs
Verser le lait, la crème, les sucres et la poudre de lait.
Battre les blancs en neige et les incorporer à l'appareil délicatement.
Enfourner pour 1 heure à 190 degrés.






Rendez-vous sur Hellocoton !

11 commentaires:

Anonyme a dit…

très mignon, le genre de truc qui met de bonne humeur le matin!

Anonyme a dit…

Le mec, je te le souhaite! Et le gâteau, j'en prendrais bien un morceau... :-)

Anonyme a dit…

C'est au moment où tu t'y attendras le moins que LOVE te tombera dessus...Quant au gâteau, j'en veux bien une part siouplait, si Lili's tearoom est tjs ouvert !

Anonyme a dit…

Et bien moi aussi, je veux bien voir des coeurs dans mon café le matin !! Trop mignOn <3 !
Pour ce qui est du garçon, et bien je n'ai aucune experience dans le domaine donc xD .. par contre je te prends volontier une part de tarte! Et a mon avis, avec les délice que tu cuisines, bientôt ils feront la file à la porte les prétendant , ;D C'est connu non que les hommes aimes les femmes qui font des bons ptit plats ? :D
Bizzzz

Anonyme a dit…

Whaouuu mec ou pas mec at home c'est le genre de café qu'on aimerait découvrir chaque matin!

Et quand je vois la croûte de ton Käsekuchen je me dis qu'il doit etre parfaitement réussi!

Anonyme a dit…

C'est un signe ! et puis il y a bien un coeur que tu sauras séduire avec - entre autre - tes petits plats pétillants…

LILIBOX a dit…

Merci les Filles pour votre soutien ...amoureux !!
Pour les petits plats, je crois que cela va être insuffisant car cela n'a pas fait rester l'ex-officiel plus de 14 ans :°)
Merci Eliz, tu viens de me donner le nom en allemand de ce gâteau que je cherche depuis des jours .
Comme quoi, tout arrive un jour !
A vos amours !!

Anonyme a dit…

belle photo de café !
la matiné commence bien !
bonne semaine
val

Anonyme a dit…

Je ne sais pas lire dans l'écume de café, mais cela ressemble à un joli présage.
Mais si tu trouves
" le bon, le beau, le fiable, le libre, le courageux,l'attentif, le protecteur, l'intelligent
mais aussi le grain de folie, la pointe d'exubérance,le surprenant, le rêveur, l'entrepreneur, le voyageur..."
tout cela réuni en un seul homme, alors, je serai la fille la plus jalouse du monde.

alias BBC a dit…

Bonjour,

depuis ce petit matin chaleureux, je suppose que tu as trouvé de quoi pimenter ta vie : Espagne et Italie gourmandes ne sauraient se déguster qu'accompagnée.
Mais si tu portes le coeur en écharpe, et si tu ne connais pas encore Marta Topferova, essaye son CD Flor nocturna.
Cela faisait partie des coups e coeur du disquaire harmonia mundi de Quimper, et je l'écoute de temps en temps en boucle.

bonne écoute!

LILIBOX a dit…

effectivement très belle voix pour cette tchèque résidant à NYC et fan de musique douce latino.
Merci pour le conseil !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...