23 novembre 2008

Soupe pour un froid de canard ...

5 degrés hier à Paris
triple pulls et écharpe de laine
seule une soupe peut réchauffer mon cœur ....
Ps: il ne pleut pas ! Il neige ce matin .







Soupe crémeuse de Courge musquée de Provence
à la noix de Muscade


pour 5 personnes

750 g de courge musquée de Provence ou muscade
3 pommes de terre (taille moyenne)
1 oignon blanc
Noix de muscade entière à râper (bio si possible)
15 g de beurre
10 cl de crème liquide
1 càs d'huile d'olive
Eau
Sel


Éplucher et couper la courge en gros cubes
Idem pour les pdt
Faire suer l'oignon dans 1 càs d'huile d'olive
et les 15 g de beurre doux
Rajouter les légumes
Recouvrir d'eau à hauteur
Saler et râper de la muscade au gout
Cuire à feu moyen
Mixer le tout
Verser la crème liquide
Rajouter du sel et de la noix de muscade fraichement rapée
Remixer pour obtenir un aspect soyeux et un gout juste crémeux.



Régalez vous !!!


( pas de photo car tout a été dévoré
dans la pénombre du soir déjà bien tombé )


credit photo : bangomarkt.ch




Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Un peu de marge certes mais il commence à fraîchir ici aussi...

prunille59 a dit…

mhum ta soupe me donne envie! ici il neige de plus en plus fort !

Anonyme a dit…

Aucune hésitation pr dévorer ce genre de potage!

Dis moi Lili, puis-je te contacter par rapport à ton "job"? car j'aurais surement besoin d'obtenir un rdv prochainement!

biz

Anonyme a dit…

Je l'ai faite une fois avec du potiron et un peu trop d'eau mais là j'ai trouvé la courge muscade et dosé le bouillon au fur et à mesure du mixage pour une consistance onctueuse...Ce fut un vrai régal et un réconfort par ce froid glacial!! Merci!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...