29 janvier 2009

des Chips au micro-ondes ?


Des CHIPS

Home Made

en 3 minutes !






de Patates douces
et
au micro-ondes ...






des patates douces épluchées
de l'huile d'olive
des épices: curcuma, pimientos, paprika ...
du sel







Avec une mandoline ou un épluche- légumes
couper de très fines tranches de patates douces
Verser de l'huile dans une assiette plate
Dissoudre les épices dans l'huile
Imprégner les deux faces des légumes avec l'huile épicée
Saler (peu car la cuisson concentre les aromes et le salage)
Placer les dans un plat allant au micro-ondes en une seule couche
Puissance maximum pendant 1.5 minutes
Retourner les
Re-cuisson pendant 1.5 minutes
Poser les dès leur sortie du four sur un papier absorbant .


Bon croc-croc apéritif!

Peut se faire avec des carottes, des betteraves, du panais ..
variez les couleurs et les épices !


Rendez-vous sur Hellocoton !

21 commentaires:

Anonyme a dit…

GENIAL SI J'AI LE COURAGE DE METTRE LE NEZ DEHORS CE SERA POUR FONDRE SUR UNE PATATE DOUCE

Anonyme a dit…

j'utilise cette technique pour griller le lard et le bacon. c'est top !

Anonyme a dit…

Oh que ça me plaît! Quelle superbe idée Lili! Merci :-)

Anonyme a dit…

génial ! à tester très rapidement...

Anonyme a dit…

génial! à tester très vite!!

LILIBOX a dit…

c'est juste un peu fastidieux si on veut en faire beaucoup, car il faut vraiment que cela soit sur une seule couche à la fois .
Sinon, cela ressemble à ceux du commerce.
@Lavande je note ton idée pour le bacon .

Anonyme a dit…

N'ayant pas de micro-ondes mais tentée par ta recette, tu crois que ça peux se faire ou four ?? Quelle cuisson et température ? Merci !

LILIBOX a dit…

je pense qu'au four tradi, c'est comme les tomates séchées , entre 80 et 100 degrés, 2 heures ...mais je n'ai jamais essayé !!
il faudra surveiller.

Alhya a dit…

ça c'est vraiment l'éclate comme recette! un peu que je vais la réaliser... très vite! tiens, sûrement ce week end (très sympa ton nouvel avatar! ;-))

Anonyme a dit…

Super recette, je vais te copier très vite !

LILIBOX a dit…

Hi!Hi!Hi! la grenouille américaine !

Hélène (Cannes) a dit…

C'est génial, ça ! Je vais au marché, ça tombe bien ... et après j'essaye !
Bises
Hélène

sooishi a dit…

Bluffant!

Anonyme a dit…

oh oui ,que c'est bluffant! c'est le genre de recette qui me fait craquer, je vais essayer sans tarder!

Nada a dit…

Alors là ! j'aurai jamais cru qu'on pouvait faire des chips au micro onde !

Anonyme a dit…

Trop génial cette astuce, moi qui n'ai pas de friteuse, je pestais de ne pas pouvoir tester les chips de légumes oubliés !! Merci merci merci !!!!!

Anonyme a dit…

je teste très vite cette technique carrément géante !

Sha a dit…

I have to try, really! Because I can't use the oven for so many hours. I'm not alone!
And I love spicy sweet potatoes!

Saperlipopote ! a dit…

pas fan du micro-onde qui est allègrement relégué à la cave mais j'en fait avec betterave et potiron au four tradi et ça fait tjrs son petit effet ! je ne savais pas que c était possible avec micro-onde.
c'est à quel heure l'apéro ?....

Anonyme a dit…

Apéritif réussi, merci beaucoup, j'ai simplement salé poivré et parsemé de curcuma.
LQ
http://www.lavieauquotidien.com/category/cuisine/

LILIBOX a dit…

Enchantée que tu les ai réussies , LQ!
J'espère voir cela sur ton blog.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...