21 avril 2009

Poulet Sens Dessus Dessous



Laissez vos oreilles trainer!

et vous entendrez des pépites ...





La semaine dernière, mes oreilles ont entendu cela

"quand je regarde tes yeux, je me sens chez moi" *1

" Comme toutes les choses ardemment désirées,
elles doivent être attendues longtemps" *2

"Laissez vous aller à la sensation, ne soyez pas dans la retenue...
Il est plus facile de donner que de recevoir " *3



Soyez attentif

et

vous aurez les sens...
sens dessus dessous !



POULET SENS DESSUS-DESSOUS


1 Poulet bio 1.7 kg
1/3 de pot de confit de citron et Gingembre (Coq Noir)
huile d'olive
1 càc bombée de vergeoise
Paprika en poudre
Sel de Guérande
eau


Carottes nouvelles bio 10
Pommes de Terre bio 4
1 à 2 bâtons de Citronnelle
Poudre de cinq épices asiatiques
1 Tête d'ail
Sel et poivre
Huile d'olive



inspirée par Anouschka et une recette du Coq Noir



1-Préparer le poulet


Soulever la peau de l'animal jusqu'aux cuisses et pilons
Enduiser la chair( du dessous) de la pâte de confit de citron et gingembre
Bien refermer la peau (ficelle alimentaire ou pique en bois)
Mettre egalement un peu de confit dans la cavité.
Préparer le dessus en confectionnant une préparation assez épaisse
avec de l'huile d'olive, de la vergeoise, du paprika et du sel
Enduire la peau du poulet avec cette pâte
sur toutes ses faces au pinceau
Placer le poulet dans un plat à four contenant un peu d'eau
Cuisson 30 minutes à 160 degrés pour le dessus,
puis 30 minutes pour le dessous,
15 minutes pour chaque coté.
Soit 1heures 30 de cuisson en arrosant régulièrement.
Rajouter un peu d'eau si nécessaire.




2-Au tour des légumes

Eplucher les carottes et les Pdt
Laisser les carottes entières (les choisir de petite taille avec les fanes)
Couper les Pdt en 8
Verser les légumes dans un plat à four
Saler et poivrer
Parfumer avec le 5 épices
Couper la citronnelle en larges lamelles
Rajouter la au plat avec les gousses d'ail en chemise
Huile d'olive en filet
Mélanger le tout et enfourner avec le poulet.


Je vous garantis des parfums d'Asie,
une peau de poulet croustillante et une chair tendre et savoureuse
des légumes juste croquants et cuits à point.





Citations:

*1 - Dorie dans "le Monde de Nemo" ,
vous savez le dessin animé avec le poisson-chirurgien ...
(je sais ... j'ai des lettres)

*2- Discours d'un Préfet au cours de la cérémonie d'accès
à la citoyenneté, après naturalisation française.

*3- Secret d'un anonyme





Rendez-vous sur Hellocoton !

6 commentaires:

ptite_loutre a dit…

Un poulet truffé de parfums exotiques et caramélisé à souhait...ça ne peut être qu'à tomber !

Claude-Olivier Marti a dit…

j'aime bcp ces petites phrases, tout comme le titre et ta recette! joli post! biz

LILIBOX a dit…

On sent l'homme in the mood of love ... Claude.O ! ...
Merci !

foodboxette a dit…

moi, je dit que de saveur pour mes petites papilles qui en redemandent encore..:P

LILIBOX a dit…

tiens! une food boxette qui est passée par là en catimini pour redemander encore du poulet parfumé...

diane a dit…

tu as réussis à en faire un truc vraiment terrible de ce confit!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...