18 août 2009

Art Home-L'Atelier Culinaire

Je suis témeraire!

J'ai testé le plus branché des ateliers culinaires de Paris
Dans un lieu éphémère d'un an
Pour une alliance de l'art et de la cuisine
A un prix inouï pour 2 heures de bonheur et de convivialité.

Laissez vous guider dans mon book.
Pour visualiser en page pleine, cliquer ICI


Le menu du jour:
mené par le chef Judith Melka

et à effet de surprise car inconnu à l'inscription
Reprise du menu du déjeuner de la veille
servi au restaurant -happening-table d'hôte
Le Nomiya
situé sur le toit et dirigé par Gilles Stassart (ex chef du Mac Val)

Mignons de Lapin aux olives cuit vapeur
avec sa polenta crémeuse à la sauge e
et sa laitue sous vide au beurre de romarin

Mystère de neige au cœur de fruits rouges
sur un coulis de mirabelles et abricots



Le Lieu:
Art Home , (prononcer Arôme)
dans le Palais de Tokyo,
temple de l'art ultra contemporain



Le Prix:
20 euros pour 2 heures de cours


Mon grain de sel:
Bel endroit très design, un peu froid au départ
mais vite réchauffé par le bruit des couteaux,
la chaleur des plaques à inductions,
les exclamations de découverte des fours à vapeur
et de la soudeuse pour cuisson sous vide.

On apprend des techniques pointues
comme ce dressage à la douille d'un appareil à meringue
dans des cercles
dont le centre est rempli de fruits et de coulis
et cuit au four vapeur.

Le chef est d'une gentillesse extrême et sait être didactique.
On la sent passionnée de transmettre.

J'ai adoré faire des photos des participants et du chef entrain de faire
cela m'a permis de saisir l'instant avec spontanéité
et de sortir de la mise en scène, du cadrage,
de la contrainte de la lumière ...



Le Petit Plus:
On repart avec son tablier et son badge




Photos du NOMIYA






Plus de détails :
Lire l'article dans Paris.evous.fr
et vous aurez des informations complètes sur le lieu,
le projet artistique et culinaire
les intervenants :le chef, l'architecte, le designer, le sponsoring
et le pépiniériste responsable de l'installation du potager
entre l'atelier et le restaurant.

Pour les réservations de l'atelier et du restaurant
Clic sur Art Home dans le texte du billet.









Rendez-vous sur Hellocoton !

7 commentaires:

Hélène (Cannes) a dit…

Ils en parlaient il y a quelques jours à la radio; J'ai bien aimé l'idée ! C'est chouette que tu aies pu tenter la chose ...
Bises
Hélène

Dominique a dit…

J'aurais adoré y être!

marie a dit…

en effet le prix est raisonnable!en tout cas tout est bien alléchant et la laitue sous vide lu comme ça ça donne pas forcément envie mais en la voyant après elle semble délicieuse!très original

Sophie François a dit…

Pas cher et visiblement réussi ce cours ! J'aime beaucoup ton book, on a l'impression d'y être.

ELIZ a dit…

INTERESSANT CONCEPT!
Et quel prix!

Bretzel a dit…

Tes photos et tes commentairs m'ont donné envie ... du coup, j'y suis allée aujourd'hui et c'était très sympa!
La prochaine fois, je m'inscris avec mon chéri (car je compte bien lui faire découvrir l'endroit!)!

LILIBOX a dit…

Il y avait beaucoup de couples quand j'y suis allé et cela peut être sympa!
Contente que cela t'ait plu, Bretzel.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...