21 octobre 2009

Prunes & Amandes, une tarte récurrente


Quand on aime, on ne compte pas !
Enfin, en général ...

Quand on aime, on aime à fond, sans attendre de retour !
Parfois cela lasse ...

Quand on aime, on n'a que l'autre comme horizon!
Cela devient peut être un peu mono maniaque ...


Mais en cuisine, tout est permis,
même de refaire inlassablement la même recette
oui ... mais évolutive!








Tarte aux Prunes & Amandes
sans croute


pour un moule de 24 cm


250g de ricotta
2 càs de mascarpone
2 œufs
80 g de sucre
45 g de farine T65
400 g de prunes rouges
1 poignée d'amandes effilées
4 à 5 càs de gelée de prunes
1 noix de beurre








Découper les prunes en 6
enlever le noyau
Battre la ricotta avec le mascarpone et le sucre
Incorporer les 2 œufs, puis la farine
Beurrer largement le moule
Verser l'appareil dedans
Disposer les quartiers de prunes
Arroser de gelée au préalablement tiédie
Saupoudrer d'amandes effilées
Enfourner à 180 degrés pour 45 minutes

Dégustez tiède ou froide!
Se conserve 24 heures,
pour garder le croquant des amandes.





Pour ceux qui n'ont pas suivi:

Version Fruits rouges en été, pour une envie de Dessert
Abricots et Lavande, pour se croire en Provence
Mangue et Lime, pour un besoin d'Évasion ...







Rendez-vous sur Hellocoton !

11 commentaires:

cathy a dit…

J'adore l'alliance des prunes et des amandes et la ricotta apporte beaucoup de moelleux à cette tarte, elle doit être divine en bouche!
Bonne journée

LILIBOX a dit…

le secret c'est la gelée de prunes sur le dessus!
Celle ci vient de du jardin et de la cuisine de ma mère.

Dominique a dit…

J'en ferais bien mon 4 heures!

LILIBOX a dit…

j'aime beaucoup cette expression, bien dans le ton du billet (hihihihihi) !

Rosa's Yummy Yums a dit…

Impossible de ne pas craquer devant une telle tarte! Je suis une grande fan de prunes et quetsches!

Bises,

Rosa

Unknown a dit…

Cette tarte ne compte pas pour des prunes, succulente et les photos superbes !

Taste of Beirut a dit…

quelle bonne tarte! mais il lui faut absolument des fruits de verger familial!

marie a dit…

j'en prendrais volontiers une belle part!!

Doria a dit…

Oh que oui !!! Elle est bien belle et très tentante cette tarte !
Un vrai bonheur pour mes yeux !
Bisous et bon jeudi, Doria

Corélie a dit…

Aïe aïe aïe, la prune cuite, c'est tout simplement mon péché mignon... Je salive de gourmandise rien qu'à voir les prunes juteuses sur la photo... La croute avec la ricotta et le reste est une très bonne idée que j'ai bien envie de tester très vite !

LILIBOX a dit…

@ Corélie
Alors va faire un petit tour sur cette recette là!
http://myfoodbox.blogspot.com/2009/10/dessert-de-prune-au-vin-rouge.html

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...