27 octobre 2009

Sopa Portuguesa ou le Portugal dans la Box


Ambiance lusitanienne

(écouter Misia)


et plus précisément de la région de l'Alentejo
vaste province rurale du Portugal
dont la capitale est Evora, ville-musée
depuis que l'Unesco l'a classée patrimoine mondial.





Cette recette comme dirait Elvira, a qui je l'ai empruntée
n'est pas pour ceux qui n'aime ni l'ail, ni la coriandre !

Cette soupe est faite pour ceux qui n'ont pas peur
des sensations fortes et ont une âme aventureuse,
un peu comme Vasco de Gama .

Idéal pour chasser la Saudade ...



pour 1.5 litre de bouillon de volaille
350 g de pois chiches cuits
400 g d'épinards frais
1 oignon
4 gousses d'ail
20 g de coriandre
3 càs d'huile d'olive
sel, poivre


Mixer au blender l'oignon, l'ail et la coriandre
Faire revenir le haché dans l'huile d'olive
pour attendrir l'oignon et l'ail
Rajouter les épinards
Quand ils sont flétris verser le bouillon dessus
Mélanger et porter à ébullition
Cuire environ 20 minutes
Rajouter les pois chiches et saler
Cuire encore 5 minutes à petits bouillons
Servir avec du riz blanc ou des petites pâtes.



à Evora, dormez ou goutez à la gastronomie
de la Pousadas Coventos dos Loios.

"Rien n'est plus vivant qu'un souvenir"
Federico Garcia Lorca

- au mois de Juillet 2003 -






Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires:

Elvira a dit…

Ravie de voir cette soupe que j'adore par ici. :-)

Beijinhos du Portugal de l'Atlantique Nord (Montmartre... J'allais au lycée juste à la lisière... Comme le temps passe...)

LILIBOX a dit…

Cela a été un plaisir!
Je me souviens d'avoir merveilleusement mangé dans cette jolie ville qu'est Evora.

Merci beaucoup pour tes beijinhos des Açores.

Nanou Desplancke a dit…

Je ne connais que peu le Portugal mais cette soupe donne bien envie d'aller faire un tour dans sa cuisine et aussi une escapade dans ce très beau pays

Unknown a dit…

Je ne connais pas le Portugal ni sa cuisine, mais je veux bien goûter cette soupe même avec beaucoup d'ail !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...