2 juin 2010

Poulet farci sous la peau pour se régaler !


Humm, cela sent bon dans cette cuisine !







Poulet farci sous la peau
au persil, citron, ail et fromage de brebis frais
accompagné de ses pommes de terre de l'Ile de Batz,
enrobé d'une sauce au Sauvignon du Pays d'Oc.







Liste de courses:

1 poulet bio de 1.5 kg
800 g de pdt de l'ile de Batz
1 fromage frais de brebis bio
1 gros oignon jaune bio
3 gousses d'ail bio
1 bouquet de persil bio
1 citron jaune bio
250 ml de vin blanc (Sauvignon)
1 càs de miel d'acacia bio
2 càs d'huile d'olive
Sel et poivre .





La Recette:


Préparer la farce :
Hacher menu le persil
Zester le citron
Hacher fin ou presser l'ail
Mélanger le tout dans une jatte
Amalgamer le fromage dans la préparation à la main
Rajouter 1 càs bombée de miel d'acacia et 1 càs d'huile d'olive
Bien mélanger, saler et poivrer





Farcir le poulet :
Rincer le poulet à l'eau froide
saler le sur toutes les faces
Décoller la peau en partant du croupion
et en allant jusqu'aux cuisses et haut de cuisses.
Farcir sous la peau en répartissant bien la farce partout
Fermer les deux extrémités du poulet avec des piques en bois.





Préparer la garniture et la sauce:
Laver les pdt, ne pas les peler
Choisir les plus petites possible.
Couper l'oignon en tranches fines
Déposer l'oignon et les pdt dans un grand plat à four
Verser le vin et la feuille de laurier
Saler et poivrer




Cuire :
Déposer le poulet au centre du plat
Verser une càs d'huile sur la peau et sur la garniture
Enfourner à couvert , four à 180 degrés pour 2 heures
Découvrir et rôtir à 210 degrés sur toutes les faces
pendant 15 à 20 minutes
Retirer le poulet et garder au chaud
Faire réduire la sauce et finir de rôtir la garniture
à 210 degrés pendant environ 10 minutes.






Les pommes de terre de l'ile de Batz

sont biologiques et vendues dans un emballage recyclable.
Je les ai simplement achetées dans mon Monop de quartier.
Leur production est améliorée par le simple ajout d'algues.
La variété est l'Ostara.





Rendez-vous sur Hellocoton !

11 commentaires:

julia a dit…

ça m'a l'air delicieux..cette farce est une tres bonne idee! merci

Grain de Raisin a dit…

Voilà une recette intéressante. A tester !

La cuisine des 3 soeurs a dit…

L'année dernière, j'ai fait une recette presque semblable, mais sans le fromage. Il doit apporter beaucoup de moelleux.

LILIBOX a dit…

@3 soeurs Oui c'est pour cela que je l'ai rajouté.
Le miel compense l'aigrelet du fromage frais

Lulu a dit…

Miam,je salive devant mon écran ! Bisous !

Au gré du marché a dit…

Belle technique que d'appliquer la farce de cette façon! J'aime beaucoup l'idée d'incorporer aux autres ingrédients le fromage et le miel.
Lou

Flo a dit…

Encore jamais essayé de farcissage sous la peau mais ça me démange de plus en plus, surtout en voyant tes photos :)

juliette a dit…

J'en bave sur mon ordi! ça a l'air terrible!!!

Anonyme a dit…

Hummm j'imagine le bonheur de ce plat!
et ces PDT, quelle chance!


ELIZ

Gourmandises Chroniques a dit…

ET dire que j'étais passée à côté de cette petite merveille lors de sa sortie!!! Je garde l'idée, à faire sans faute ! Bon dimanche la Miss :-)

Gourmandises Chroniques a dit…

Et dire que je suis passée à côté de cette petite merveille lors de sa sortie !!!
A réaliser sans faute et rapidement !
Bon week end la Miss :-)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...