14 avril 2011

Oîshi ...Mamie Gâteaux ...à Paris !

L'idée gourmande du jour, si vous habitez à Paris
est d'aller déguster un chou à la crème chez Mamie Gâteaux!

Mais qui est Mamie Gâteaux, me direz vous !
Un salon de thé et un micro-restaurant pour déjeuner
situé à deux pas du Bon Marché, rue du Cherche-Midi.
Cet adorable endroit a été ouvert en 2003
par Mariko Duplessis, une japonaise ayant fait ses classes
chez Dalloyau à Tokyo, puis au Cordon Bleu à Paris.



photos prises avec un portable



Ambiance
brocante entre salle d'écoliers et cuisine de campagne,
avec un comptoir où se disputent la vedette, des scones tout juste sortis du four,
des tartes aux fruits de saison, des carrot cake ou des moelleux au chocolat.


Mais sortent aussi de la minuscule cuisine des pains perdus de brioche à la glace vanille,
des choux à la crème pâtissière et fouettée (à se pâmer!), des madeleines,
des tartes salées originales, des bols de soupe home made, et l'été des sundays et des sorbets
à déguster sur les tables placées dehors.

Un joli choix de thés japonais ou non, une superbe infusion citron-miel parfumée,
du jus de rhubarbe tout frais et votre gouter sera parfait !



Et pour prolonger le plaisir, en sortant faites quelques pas vers la boutique
où sont vendus des objets de décoration très "kawai"
et une sélection de produits d'épicerie fine et gourmande (oîshi)
ou vers la brocante, où les nostalgiques retrouveront avec bonheur
deux ambiances chères à Mamie Gâteaux, l'école à l'ancienne et la cuisine familiale.




MAMIE GÂTEAUX
66 rue du Cherche-Midi
75006 PARIS
(Métro Sèvres Babylone)
salon de thé après 15 h
Si vous lisez le japonais, découvrir son livre


Elles en ont parlé !
Le monde de tokyobanhbao
le blog de la Méchante
Bliss in the city




Un seul conseil, allez y mais laissez moi une petite place quand je veux y retourner !







Rendez-vous sur Hellocoton !

14 commentaires:

Dominique a dit…

Merci pour l'adresse: je vais souvent dans ce quartier à Paris (rue du Bac, rue St Placide, Cherche Midi...), j'y ferai un saut, cela a l'air bien sympa! Bravo pour le nouveau look printanier de la box. C'est exactement le tissu liberty que je viens d'acheter et qui illustrera un de mes prochains billets!

LILIBOX a dit…

le liberty est très hype en ce moment :)

julien a dit…

merci pour cette adresse qui semble très sympa

Nanou Desplancke a dit…

L'endroit est exactement celui où on aime se retrouver entre filles pour papoter ... Ton fond en liberty est très frais , très mignon.

lily a dit…

sa donne envie de retourner sur paris tres vite ^^

Philo aux fourneaux - Blog culinaire a dit…

Sympa cette petite adresse ! Merci

Margaux Je dis M a dit…

le petit chou me fait bien envie!! merci pour la découverte, bises

Agnès a dit…

j'adore ce genre de lieu...et ce genre de gâteau...

LILIBOX a dit…

désolée pour les photos qui sont moyennes car prises avec mon portable...qui n'est pas un Iphone :D

Gen a dit…

Ca a l'air super sympa cet endroit! Et pour des photos de portable je trouve qu'on se rend bien, compte, en tout cas ça donne envie d'y aller!

Sophie François a dit…

Trop choupi cet endroit ! Tu es la reine des bonnes adresses. Et ce Liberty donne une jolie couleur de printemps à la box :-) ! Bisous.

StelaOne a dit…

Ohhh dès que je vais à Paris il faut que je fasse un tour ^^

Laurent [alias Mr Poulet] a dit…

Ah... Ma petite cantine préférée, rive gauche... Je ne savais pas que c'était une japonaise à l'origine de la chose !

Easy kitchen a dit…

à découvrir car je vais régulièrement dans le quartier.
merci pour l'info

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...