5 septembre 2011

La Panzanella façon Laura Zavan


Vous prendrez bien une dernière petite salade ensoleillée,
aux accents italiens, et à la fraîcheur indiquée pour les ultimes sensations de chaleur ?

Une salade simplissime et goûteuse proposée par Laura Zavan.

J'ai utilisé du pain à la farine de pois chiches et citrons confits de Gontran Cherrier
de l'huile d'olive fruitée noir Castelas des Baux de Provence et un vinaigre de la Guinelle.




PANZANELLA à la Laura ZAVAN


2 grosses tomates anciennes
1/2 concombre
1 petite tête de cèleri branche
1/2 oignon rouge
des câpres au sel
olives noires (option)
du pain rassis
du persil ou du basilic
de la bonne huile d'olive
du vinaigre de vin
sel, poivre



Couper les tomates en gros dés
Couper le concombre avec sa peau en gros dés
Émincer l'oignon rouge
Couper le cèleri en petites tranches avec les jeunes feuilles
Dessaler les câpres dans de l'eau et les égoutter
Ciseler les herbes finement
Préparer la sauce avec l'huile d'olive, le vinaigre le sel et le poivre.
Couper le pain rassis en gros cubes
Reunir tous les ingrédients dans un saladier et verser la sauce dessus
Attendre environ 15 minutes avant de servir pour que le pain s’imprègne
de la sauce et du jus des tomates (mais pas trop).




Il existe une autre façon de faire la panzanella, qui consiste à faire macérer le pain dans
la sauce une heure avant pour qu'il gonfle et s'imprègne des saveurs de la sauce.
je n'aime pas trop cette façon de faire car le pain devient trop spongieux.



○ Envie d'un petit dessert de Laura Zavan, CLIC







Rendez-vous sur Hellocoton !

11 commentaires:

Pomme a dit…

une belle salade qui nous donne envie de prolonger l'été !!

novice en cuisine a dit…

Une trés belle salade pour commencer correctement la rentré!

Babeth De Lille a dit…

c'est vrai qu'avec un bon pain comme ça, la salade doit être encore plus savoureuse!

delphcotecuisine a dit…

une recette a retenir car elle me tente beaucoup
Delphine

LAURENCE a dit…

Superbe...j'adore ton blog plein de belles idées, d'ailleurs je viens de m'inscrire à ta news, si tu veux faire de même, c'est avec plaisir, bisous!

Mlle Pigut a dit…

Ce mélange a l'air vraiment délicieux et il est très joli. Ces couleurs qui se mélangent ça me donne l'eau à la bouche!

Marie a dit…

Simplicité, qualité des produits ... et le tour est joué !
Très belle salade de fin d'été.

Gen a dit…

Elle me fait trop envie ta salade!

Laurent [alias Mr Poulet] a dit…

Plein de gens que j'aime dedans !!! :)) Oui, des gens ! Et ma Lili en tête...

Damedekaro - Les Casseroles de Carole a dit…

Moi aussi, je préfère une version panzanella avec le pain croquant, (enfin surtout pas gorgé de vinaigrette...)
Cette salade est vraiment bonne avec de belles tomates du jardin c'est encore meilleur !
j'ai d'ailleurs une version sur mon blog !

elise GUERRILLOT a dit…

je vénère cette salade!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...