8 février 2007

BRUNCH DE LA MER

Après le succès du billet sur le Brunch moelleux , je cherchais une autre d'idée sur les oeufs brouillés, quand j'ai eu l'envie de ranger mon astronomique bibliothèque culinaire (qui ne comporte que 6 livres ).
Ce qui fut vite fait , mais bien fait !
Mais pour une fois, je me suis mis à en ouvrir un .
C'est un livre écrit par Xavier Anthony - Btesh qui se nomme , "Les petits dîners de Xavier" .
Ce livre est d'une simplicité enfantine avec une recette par page avec une photo pleine page . Il concerne les débutants qui veulent faire bon et beau sans utiliser de grandes techniques .
Parfait pour moi , car ce fut mon premier achat .
Bien sur , depuis je prends l'initiative de modifier les recettes .
Dans celle d'aujourd'hui , j'ai simplement rajouter des oeufs de saumon pour accentuer le coté marin et des graines de sésame pour le croquant.

Les Oeufs brouillés de la Mer

Ingrédients :
2 oeufs
1 càc de beurre
1 càs de tarama blanc de cabillaud
1 càc d'oeufs de saumon
quelques graines de sésame


Recette :

Faire fondre le beurre dans une casserole en fonte
Quand le beurre est mousseux , verser les oeufs légèrement battus et remuer au fouet à billes
Quand le blanc commence à prendre , rajouter le tarama
Bien remuer au fouet à billes jusqu'à ce que le tarama fonde
Verser dans un petit récipient en verre
Déposer les oeufs de saumon et les graines de sésame.



Le conseil de Xavier :
Xavier préconise la cuisson au bain marie, mais je les ai fait dans une casserole en fonte et ils étaient parfaitement crémeux .
Si par hasard , il vous en reste .Vous pouvez les mettre froid dans un sandwich entre 2 toasts grillés et quelques feuilles de mache.
Rendez-vous sur Hellocoton !

9 commentaires:

sooishi a dit…

très belles photos, cette recette a l'air divine, et la présentation me plait beaucoup :)

Anonyme a dit…

ces oeufs ont l'air délicieux, crémeux à souhait! j'adore!

Anonyme a dit…

Zut, plus de tarama à la maison ! On testera ça après la prochaine virée course !

Mamina a dit…

Une recette que je ne renie pas...j'aurais voulu la faire.

Anonyme a dit…

Original et photos splendides, on en mangerait de suite !

everyday beauty a dit…

Je suis fan de tes oeufs brouillés à l'avocat et je crois bien que ça va être pareil avec la version marine!

Anonyme a dit…

Très joli.

Alhya a dit…

tu veux dire les oeufs de la mort (qui tuent) non?!

LILIBOX a dit…

@alhya trop drole
@mamina il y a tellement de recettes dans ton blog que j'aurai voulu inventer .
@guili guili tu vas adorer
@anne ils sont bien cremeux grace au tarama
@ à toutes celles qui ont appreciées les photos : Un grand Merci

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...