11 juin 2007

POST AGAPES ...

Début de semaine très verte dans la BOX!
non, je ne suis pas mono maniaque , ni maniaque tout court .
Mais au printemps , la nature a soif de chlorophylle et nous aussi
Alors , profitons en et plongeons ensemble dans ce minestrone de légumes et herbes printanières , vert pré, dans un bouillon léger et détoxifiant ( comme on dit de nos jours ) à peine enrichi de petits spaghetti et d'huile d'olive .
N'oubliez pas sa parure finale , une belle robe de parmesan frais râpé à la minute au dessus de chaque assiette.




MINESTRONE VERT


Chez le Maraîcher:
1 botte d'asperges vertes
200 g de fèves fraîches écossées et pelées
250 g de petits pois sans leur gousse
15 grandes feuilles d'épinard
la moitié d'une botte de persil plat
15 g de ciboulette
15 g de basilic

Chez l'Epicier
150 g de spaghetti fin
Huile d'olive
eau
sel
poivre


Chez le Fromager
1 beau morceau de Parmigiano Reggiano




Dans votre cuisine :

Faire chauffer de l'eau salée pour cuire al dente les spaghetti cassés en petits tronçons
Rincer les à la fin de la cuisson pour enlever l'amidon.
Réserver

Découper les asperges en 4 et réserver
Découper en fines lanières les feuilles d'épinards
Faire bouillir l'eau salée (environ 1 litre)
Plonger les petits pois , puis au bout de 6 minutes les asperges , attendre 5 minutes puis plonger les fèves et les épinards
Attendre 2 à 3 minutes , puis plonger le basilic et le persil plat ciselés grossièrement ainsi que la ciboulette finement coupée.
Remettre en température
Vérifier le salage et poivrer
Verser une belle giclette d'huile d'olive et de jus de citron (facultatif)
Déposer les spaghetti dans la marmite et remuer avec délicatesse .
Au service , râper à la minute une belle quantité de parmesan sur chaque assiette


Conseil :

Les temps de cuisson sont indicatifs , cela dépend de la grosseur de vos légumes
J'ai fait cuire à part les tètes d'asperges pour leur garder leur superbe et décorer chaque assiette avec, sans les abîmer .


Envie d'un autre minestrone ?
CLIC
Rendez-vous sur Hellocoton !

7 commentaires:

Anonyme a dit…

Je n'aime pas trop les bouillons en général, mais parés comme celui-là je prends sans hésiter! ;-)

Claude-Olivier Marti a dit…

Ah oui, des légumes sous cette forme, tu m'en fais manger autant que tu veux..super idée et photos ;-)

Bonne journée
Claude

Mamina a dit…

J"adore ça... et ta photo, comme toujours est magnifique.

Anonyme a dit…

Tes photos sont toujours aussi belles ! et tiens , cette recette est idéale après un week end bien gourmand ...je note !

Anonyme a dit…

J'adore, vitaminé, light mais goûtu, parfait assiette de verdure !

Suiksuik a dit…

J'ai une envie de vert ! C'est grave docteur ????

Tit' a dit…

Tiens donc, j'ai minéstroné aussi ce week-end !... Plutôt en rouge, ma foi !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...